Le directeur veut me voir..

Publié le 04/11/2017 Vu 860 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2017 11:23

bonjour,

je suis caissière depuis quelque années dans un grande surface. En rentrant de vacance fin août, je croise le directeur qui dit vouloir me voir, sans me dire pourquoi. Le temps passe, 1 semaine, puis 2, sans suite. Je me dis que cela ne devait pas être important. Mais voici que presque 2 mois plus tard alors qu'on se recroise, il me dit la même chose. J'attends qu'il me convoque, je peut tout de même pas faire irruption dans son bureau !
Voici 2 mois et demi maintenant que je me demande ce qu'il me veut et je prend peur... Ai-je fais une grosse erreur de caisse ou un client à fait une lettre contre moi, ou alors on m'accuse de je ne sais pas quoi... je panique et j'imagine tout.. mise à pied, licenciement.. Mais j'essaye de me rassurer en me disant que si c'était un faute grave, ça trainerait pas depuis presque 3 mois, (sans lettre ni convocation je rapelle). Donnez moi votre avis, je panique..

Superviseur

03/11/2017 11:26

Bonjour,
L'employeur a 2 mois pour sanctionner une faute grave dès qu'il en a eu connaissance. Donc vous êtes tranquille sur ce point...

03/11/2017 11:46

Bonjour Mélanie,
Vous devriez aller le voir et mettre fin à cette inquiétude...
Prenez rdv via son secrétariat si c'est l'usage...

03/11/2017 13:07

Bonjour,
Cela pourra paraître inopportun de prendre rendez-vous alors que le directeur saura vous convoquer et même le couper dans son élan s'il voulait vous annoncer une décision favorable...
Suivant la nature de l'entretien, vous pourriez demander d'y être assistée par un Représentant du Personnel...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/11/2017 17:51

bonjour,
La prochaine fois,vous lui demandez, très poliment, immédiatement,quand souhaiteriez vous me voir ?
Je pense que si c'était grave on vous aurait convoqué plus rapidement.
Amicalement vôtre
suji KENZO

04/11/2017 18:03

Bonjour,
Je voudrait vous rassurer, sur un forum, on ne devrait prodiguer que des conseils et pas vous donner des ordres...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis