Les Emplois du temps

Publié le Vu 85 fois 1 Par Zaza63
13/05/2019 13:05

Bonjour

Employée depuis 20 ans dans la meme entreprise , celle-ci a été rachetée il y a 4 ans par 3 collègues en association.

Je travaille à temps partiel 27 heures par semaine. Un contrat de travail avait été signé lors de mon embauche. Depuis le rachat par mes collègues, mon emploi du temps est modifié constament et je suis prévenue au mieux une semaine avant (au pire fin de semaine pour la reprise le lundi de la semaine suivante).

Je ne citerais pas l'ignorance par mes anciens collègues qui m'adressent la parole rarement ( ou alors pour des reproches) .Des heures supplémentaires imposées etc..

j'ai reçu une lettre d'avertissement pour avoir consulté un dossier sur les emplois du temps, dossier qui soit disant est top secret?

J'ai demandé un entretien par lettre recommandée, il y a 4 mois , mais depiuis je n'ai aucune nouvelle. Bref, comme si de rien ne s'était passé.


Je vois bien ,qu'ils voudraient que je parte de ma propre initiative, mais sans rupture conventionelle de leur part.

Pourriez-vous m'indiquer mes droits et que puis je faire pour partir avec des conditions qui me soient favorables?

Cordialement

Superviseur

13/05/2019 13:13

Bonjour,

Puisque vous avez un contrat à temps partiel, celui-ci doit prévoir vos horaires de travail et la procédure éventuelle pour les modifier. L'employeur est obligé de s'y conformer, il ne peut pas faire n'importe quoi.

PS : Il n'y a pas d'heures supplémentaires en temps partiel mais des heures complémentaires dont le nombre est strictement limité...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.