9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Notre entreprise fait régulièrement appel à des salariés en CDD pour les remplacements. Je m'interroge sur leur rémunération, en effet je vois que nous mensualisons tout le monde même les CDD de 15 jours. Or on arrive a des rémunérations assez étonnantes alors que nous effectuons 7h par jour. Quelle est la règle pour ce type de contrat, ne doit-on pas les rémunérer en heures effectives et non mensualisé?
merci de bie vouloir m'éclairer sur ce point.
bonjour,
n'oubliez pas que sur ce type de contrat, il y a au terme de ce dernier 10 % de congés payés et 10 % de prime de précarité qui viennent s'ajouter systématiquement a la fin de chaque contrat. Sauf droit public.
Bien a vous.
Oui, mais sur un CDD de 6 mois mensualisé 151.67 aussi. Je ne parlais pas du CDD pénalisé par rapport au CDI mais bien de deux façons différentes de décompter les heures travaillées pour un CDD de courte durée. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Il est normal que le CDD soit aussi mensualisé après c'est une question de calcul exact du salaire par rapport à la durée du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Pourriez-vous donner des exemples de ces rémunérations "assez étonnantes" ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter