Agent commercial commissions après rupture de contrat

Publié le Vu 487 fois 2 Par Bertrand Arnaud
12/04/2018 11:38

Bonjour,

Un agent commercial dont le contrat fut interrompu à l'amiable, malgré un abandon de poste constaté, peut il demander à ce que son relevé de commissions soit établi dans le délai prévu par le contrat.

Pour être plus clair, l'entreprise ne peut elle prendre un peu plus de temps avant d'établir son relevé de commissions afin de lui permettre de prévoir d'éventuelles surprises sur son secteur qui nécessiterait un recalcul des commissions de l'agent commercial ( Comme par exemple de la reprise ou échange de marchandises de clients pas satisfaits).

J'espère avoir été suffisamment clair et merci d'avance pour vos réponses.

12/04/2018 13:05

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié puisque c'est une activité indépendante qui relève du code de commerce et de la Jurisprudence correspondante...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

15/05/2019 15:38

Bonjour,

La rupture d'un contrat d'agence, serait-elle amiable ne modifie pas le droit de l'agent droit d'obtenir ses relevés de commissions comme stipulé à son contrat.

Bien à vous



Cédric DENIZE

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.