48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
un délai de prévenance non effectué mais réglé dans le délai contractuel est il à ajouter sur le certificat de travail?
exemple? : dernier jour travaillé le 29 mars fin de la période contractuelle ,je verse l’indemnité de deux semaines pour le délai de prévenance non respecté.
le certificat de travail mentionnerait quoi? le 29 mars ou 29 mars plus deux semaines soit 12 avril ?
merci pour votre aide
Bonjour,
Le certificat de travail doit notamment mentionner la date d'entrée et de sortie du salarié (D1234-6 du Code du travail)
La date de sortie à inscrire correspond à la date de fin de préavis, effectué ou non.
Une circulaire Unedic indique que si le préavis n'est pas effectué, vous remettrez cette attestation au salarié lors de son départ si la dernière paye est établie ; dans le cas contraire, vous devez attendre la fin du préavis (Circ. Unédic no 90-04, 19 janv. 1990).
Je vous conseille d'inscrire la date de fin du préavis.
Bonjour,
C'est la même chose pour le délai de prévenance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux