Un exibisionnite sur mon lieu de travail

Publié le 05/09/2016 Vu 1691 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/09/2016 08:15

Bonjour,

Je travaille comme aide à domicile et je me suis retrouvée face à un homme qui nous a reçu en slip et nous devons faire le ménage avec cet homme dans l'appartement qui surgit quand çà l'arrange. Le problème c'est que je le connais il vit dans la même ville que moi, il est agressif et insultant envers les femmes , cela fait trois ans que je le tiens à distance, personne ne lui parle car il a souvent eu des gestes obscènes envers les femmes et il est menaçant et dangereux, il a déjà menacé des personnes avec une arme blanche.
Notre employeur est au courant, car il a déjà fait subir des attouchements sexuelles à une femme et de ce fait nous devons y aller à deux, ce qui ne change rien pour moi, car il a été agressif et je ne me sens pas en sécurité.
Les collègues acceptent cet état de fait pour ne pas perdre des heures sur leur salaire et une d'entre elle m'a dit que, quand on lui demande de mettre un pantalon il refuse et se fâche.
Pour ma part je refuse d'aller travailler chez lui dans des conditions dégradantes,humiliantes irrespectueuses et en complète insécurité, quel recours puis je utiliser, ai je le droit de refuser d'y aller et comment faire auprès de mon employeur qui devrait, lui me garantir de bonnes conditions de travail ?
Désolée j'ai été un peu longue
Merci d'avance pour votre aide
Très cordialement

Superviseur

03/09/2016 10:07

Bonjour,
Si vous estimez que cette personne vous fait courir un danger grave et imminent, vous pouvez user de votre droit de retrait.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

03/09/2016 12:02

Bonjour,