Souci avec le fis de mon employeur

Publié le 14/11/2013 Vu 1860 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2013 11:57

bonjour
je travaille pour une personne âgée depuis 6 ans et demi
le fils s'occupe de sa mère vu qu'elle a 91 ans.
Le fils et la fille ne sont pas content de mon travail alors qu'il es correctement fait. Dès que j'essai de parler au fils je me fais incendié et j'ai fini par lui demander une rupture conventionnelle de contrat il m'a dit de démissionner chose que je ne ferai pas.
Je me suis mise en arrêt maladie pour état dépressif.
Je reçois des courrier en ar plein d'ineptie auquel je réponds en ar en expliquant la vérité.
J'essai de joindre par téléphone l'inspection du travail et je n'y arrive pas.
Que puis je faire d'autre car j’arrive a un extrême nerveusement
Merci pour vos conseils
véronique L.

Superviseur

13/11/2013 13:25

Bonjour,
Qui est votre employeur ?
Si ce n'est pas le fils, vous n'avez rien à voir avec lui et il faudrait demander officiellement à votre employeur (LRAR) de veiller à ce que cette personne ne vous importune plus...

13/11/2013 14:51

Bonjour,
Il faudrait savoir si le fils a juridiquement notamment par une tutelle un pouvoir vous concernant...
Vous ne pouvez pas vous être mise en arrêt-maladie car c'est le médecin traitant qui le prescrit si votre état de santé le justifie...
Vous pourriez indiquer une bonne fois pour toutes par lettre recommandée adressée au fils que vous ne répondrez plus à ses courriers qui en étant répétés pourraient être considérés comme du harcèlement moral en raison de leur contenu et parce que vous n'avez aucun lien juridique avec lui jusqu'à preuve du contraire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2013 16:39

bonjour le fils n'a aucun droit sur moi mais vu qu'il prend soin de sa mère il exige d'avoir a faire a moi!
je lui es dis votre mère n'es ni sus tutelle ni sous curatelle et il ne veux rien savoir.
au fait je suis payée par eux et déclarée par la cesu.
j'ai dit au fils que ce courrier était le dernier car je transmettais mon dossier a l'inspection du travail mais le seul inconvénient est que je ne peux pas joindre l'inspection. Mais la je n'ai aucune nouvelle et il a embauché quelqu'un d'autre pour s'occuper de sa maman
QUE PUIS JE FAIRE JE NE COMPTE pas démissionner et lui ne veux pas me virer point mort et c'est épuisant.

13/11/2013 16:44

J'ai oublié de signaler qu'il écrit pour sa mère et cette pauvre femme signe le courrier et j'ai demandé qui était mon interlocuteur vu que cette femme est incapable d’écrire un courrier ou de comprendre certaine chose

13/11/2013 18:14

Il n'y a pas beaucoup de solutions sauf de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, ce qui ne vous ouvrira vraisemblablement pas droit à indemnisation par Pôle Emploi car il faudra sur la base des éléments fournis que le Conseil de Prud'Hommes analyse cela comme ayant les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ou au contraire d'une démission sans respect du préavis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2013 20:46

Donc je vois que je me retrouve dans la panade et si dépose plainte contre cet homme prud'homme et commissariat pour harcèlement moral es ce que cela peut m'aider ?

merci de votre réponse
cordialement

13/11/2013 22:34

Il faudrait quand même à mon avis que vous ayez des éléments beaucoup plus probants pour déposer plainte et la procédure risque d'être fort longue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter