Abandon de poste salaire

Publié le 24/08/2021 Vu 431 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/08/2021 20:19

Bonjour ,

je vous écrit car il y a cela un mois,j ai abandonner mon poste dans le Nord car mon ex employeur est revenu sur notre accord verbal de me laisser partir vivre dans le sud alors que je n avais plus de logement par conséquent .

je voudrais savoir quels recours j avais car mon salaire pour les jours travaillés ne m as pas était versé et qu il me reste des congés payés

16/08/2021 20:40

Bonjour,

L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait,vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

Pour les heures travaillées jusqu'à l'abandon de poste, l'employeur devait établir un bulletin de paie mais le salaire est quérable et vous attend peut-être à l'entreprise..

Pour les congés payés, il ne figureront que sur le solde de tout compte et si vous ne démissionnez pas, vous risquez d'attendre longtemps...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/08/2021 18:13

Bonjour,

Il n'est pas toujours simple de trouver un sens à ce que vous dîtes Eoxiia.

Votre employeur vous a-t-il laissé partir sans rupture conventionnelle formalisé par écrit et dans les délais requis après validation de la DIRRECTE ?

Cela ressemble fort à une rupture d'un commun accord verbal s'analysant en un licenciement abusif.
__________________________
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

24/08/2021 18:19

Bonjour,

Il n'a jamais été question dans le sujet de rupture conventionnelle...

Le tout serait de pouvoir prouver un accord verbal...

Un commun accord de rupture ne peut pas s'analyser en licenciement abusif...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.