Contrat de travail indéterminé

Publié le 30/09/2016 Vu 1272 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2016 04:13

Bonjour je suis en contrat indéterminé en temps partiel moduler qui prend fin fin octobre . Ya 15 jours mon patron m'a proposer une rupture convationnelle , parck selon c'est terme il pourra plus me payer , ya u un premier contact on c'était mis d'accord pour le montant de cette rupture qui était de 4 mois de salaires et indemnité de rupture , et au moment de signer les papiers je me suis aperçu que les montants était inférieur à se qu'on avait dis donc j'ai refuser . Du moment qu'il m'a proposer cette rupture convationnelle alors que mon contrat prend fin dans un mois , je voudrais savoir si fin octobre mon patron peux me mettre dehors ? Merci de votre réponse


Envoyé de mon iPhone

Superviseur

30/09/2016 07:06

Bonjour,
Votre exposé est incompréhensible.
Quel type de contrat avez-vous exactement ?
Vous parlez d'une fin de contrat déjà prévue, on pourrait donc penser à un CDD mais après vous parlez d'une rupture conventionnelle qui n'existe que pour les CDI !

30/09/2016 14:40

c'est un contrat à durée indéterminée à temps partiel module sur l'année (12 mois )

Superviseur

30/09/2016 15:13

c'est un contrat à durée indéterminée
Alors pourquoi écrivez-vous :
alors que mon contrat prend fin dans un mois
Pourquoi votre CDI prendrait-il fin ?

30/09/2016 16:21

Je vous demande si ils ont le droit de me faire partir àprès c'est 12 mois c'est à dire fin octobre ?

30/09/2016 16:24

Vu que c'est un contrât indéterminée sur 12 mois je voudrais savoir si ils ont le droit de l'arrêter quand les 12 mois sont fait

Superviseur

30/09/2016 20:11

C'est de moins en moins compréhensible !
Un contrat à durée indéterminée n'a, par essence même, pas de durée prévue et donc pas de date de fin !
Si vous avez un contrat de 12 mois, c'est un contrat à durée déterminée...

30/09/2016 20:43

Je peux vous envoyer un mail de mon contrat et vous me dirais

30/09/2016 22:03

Bonjour,
Par définition, un contrat à durée indéterminé n'a pas de date de fin et le terme de la période de modulation du temps de travail n'intervient pas sur le contrat...
Si l'employeur rencontre des difficultés économiques ou financières qu'il peut justifier, il devrait procéder à un licenciement économique...
S'il vous dit de ne plus revenir travailler, il faudrait exiger un écrit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/09/2016 22:11

Oui c financier il me l'on dis c'est pour sa qu'il m'avais demander une rupture convationnelle ya quelques jours . Je peux vous envoyer mon contrat et vous le dire sa seras plus clair comme sa ?

30/09/2016 22:39

Si vous y arrivez, vous pouvez en masquant les noms de personnes et d'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter