48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis patron d'une entrerpise de platrerie carrelage. J'ai un employé, il est souvent absent, pour de multiples raisons (maladie, garde des enfants..). Il ne fini pas les chantier, je dois repasser derrière à chaque fois pour vérifier si le travail est bien fait, ce qui est rarement le cas. Il y a eu plusieurs avertissement "verbaux". J'ai parlé de multiples fois avec lui de la situation, il ne reconnaît rien car pour lui il a de vrai raison pour ses absences.. Mais en attendant je dois faire tourner l'entreprise avec une charge de travail pour 2 personnes. Etant une petite entreprise le licienciement me couteraît très cher.
Est-ce que les absences à répétition, mettant bien entendu les chantiers en retard, peuvent être une faute professionnelle ?
Dernière modification : 05/10/2019 - par Dmrsali
Superviseur
Bonjour,
Ces absences sont t-elles justifiées (arrêt maladie) ou injustifiées ?
Bonjour,
Les avertissements "verbaux" ne comptent pratiquement pas...
Les absences à répétition mêmes justifiées peuvent désorganiser l'entreprise mais vous indiquez qu'un licenciement vous coûterait très cher, donc, à part d'envisager la faute grave, celle qui ne permet pas la poursuite du contrat de travail même le temps du préavis, je ne vois pas de solution...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net