Mon patron m'envoi un mail pour RDV suite à un moi d'absence

Publié le 29/12/2013 Vu 2334 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2013 12:57

Bonjour


Je suis salarié en CDI depuis 1 ans et demi.

Suite a mon déménagement j'ai demander a mon patron de m'envoyer dans un de nos magasin le plus proche de chez moi. Il a accepter après quelque moi de travail dans le nouveaux lieu de travail, il ma envoyer une lettre recommandée pour me demander d'aller travailler a mon ancien lieux de travail.

Ce que me fait très loin de chez moi 138 km

cela fait maintenant 1 mois que j'ai pas étais travailler.

suite a sa il ma envoyer le mail suivant:

"Monsieur,



Compte tenu de votre longue période de silence et d’absence injustifiée, et malgré nos relances, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre rendez-vous avec nous dans les meilleurs délais, afin de nous fournir vos explications quant à ces agissements très préjudiciables au fonctionnement de l’entreprise.

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre meilleure considération."


Que dois-je faire, ce mail a t-il une valeur juridique.

merci de votre réponse Dernière modification : 28/11/2013

Modérateur

28/11/2013 19:46

bjr,
aviez-vous un contrat de travail avec votre nouveau lieu de travail ?
cdt

28/11/2013 20:25

Bonjour,

vu que je n'est pas étais travailler je ne vais pas étre payer pour ce moi ci

28/11/2013 21:10

Bonjour,
Déjà l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Donc à vous de savoir si vous voulez débloquer la situation car votre attitude n'est pas plus légale, en plus, il faudrait que vous puissiez contester que le mail vous a été adressé et que vous l'avez reçu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/11/2013 07:11

donc je doit prendre RDV avec lui, c'est le mieux a fair ?

cordialement

29/11/2013 08:57

Bonjour,
De toute façon, ne pas répondre ne peut pas faire avancer la situation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2013 10:39

Bonjour

a ton droit au assedic suite a une demission par ce que on avait une promesse d'embauche.
et que finalement l'autre employeur ne nous prend plus ?

05/12/2013 12:01

Bonjour,
Je vous rappelle que pour qu'une démission soit considérée comme légitime avant une nouvelle embauche en CDI que l'employeur rompt pendant la période d'essai dans les 91 premiers jours, il faut 3 ans d'affiliation continue avant...
Si c'est dans le cadre du même sujet, il pourrait paraître suspect à Pôle Emploi que vous ayez d'abord été en abandon de poste avant de démissionner par rapport à cette promesse d'embauche, mais de toute façon, a priori, vous ne pouvez que réclamer des dommages-intérêts à l'employeur qui ne respecte pas son engagement s'il est correctement formalisé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/12/2013 21:55

Bojour,

Après un moi d'absence et d’arrêt maladie successive.

Je me pointe au travaille, comme si de rien n'étais le patron a t'il le droit de me dire de partir comme sa.
AU cas ou que je pars par comment je pourais justifier le fait qu j'étais présent.

Merci

28/12/2013 22:04

Bonjour,
Donc vous avez persisté dans la situation où vous vous trouviez et maintenant vous vous apercevez qu'elle est bloquée...
Si l'employeur refuse de vous accueillir, ce qui serait assez logique puisque vous ne l'avez pas prévenu de votre retour, il faudrait exiger un écrit ou le faire constater par deux témoins n'appartenant pas à votre famille ou encore, lui envoyer immédiatement une lettre recommandée avec AR relatant la situation et lui indiquant que vous restez à sa disposition à votre domicile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/12/2013 22:09

Par ce que il ma envoyer un courrier AR qui dit de rentrée en contacte avec lui par le moyen qui me convient.
J'ai envoyer un mail mai aucune répons de sa part

29/12/2013 17:55

Bonjour,
Tout dépend ce qu'il y avait dans votre mail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/12/2013 21:53

le premier mail g demande le planing.je l'appelais
ensuite g renvoyer un 2eme mail qui disais:

"Bonjour,

Suite a mon appel afin de prendre RDV avec vous, je n'ai pas réussi a vous joindre.
je souhaiterais fixer un RDV avec vous afin qu'on puisse discutés de tous celas."

29/12/2013 21:55

Il ma ni envoyer le planning ni répondu a mon appel

29/12/2013 22:00

Donc vous auriez pu confirmer cela par lettre recommandée avec AR pour éviter tout quiproquo mais il se confirme que l'abandon de poste est une très mauvaise méthode...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/12/2013 22:12

oui très mauvaise méthode,
demain je me pointe la-bas je vais voir ce qu'il va me dire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter