9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
convoqué à l'entretien préalable à licenciement pour faute le 11 avril avec une mise à pied conservatoire, ( je ne me suis pas rendu à l'entretien) je n'ai à ce jour pas reçu de lettre de licenciement.
le délai étant d'un mois pour recevoir ma lettre, que dois je faire de mon coté?
Saisir les prudhommes?
merci de vos retour;
bien cordialement
Hello !
Une mise à pied consevatoire n'a pas de durée maxi. Une mise à pied disciplinaire (sanction) doit être prévue et limitée par le reglement intérieur de votre entreprise. Idem dans votre convention collective (qu'en est-il ?). Mais en l'occurence vous pensez que la sanction que pourra décider votre employeur sera plutôt votre licenciement.
Reste donc à creuser la procédure de sanction disciplinaire. Excepté le délai d'un mois maxi donné à l'employeur pour signifier la sanction qu'il a décidé, la procédure de sanction ci-dessous a-t-elle été scrupuleusement respectée par votre employeur ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2234
A+
S'il ya une mise à pied disciplinaire j'aurais dû recevoir un courrier ?
cdt
(suite)
Si pour votre entreprise la mise à pied n'est pas prévue comme sanction disciplinaire possible elle ne pourra pas vous être appliquée par votre employeur.
A ce jour la procédure de sanction (éventuel licenciement alors ?) semble ne pas avoir été finalisée dans le temps imparti. Donc votre angle d'attaque serait plutôt de dénoncer une mise à pied conservatoire abusive. Voir ce lien dont notamment le point "2 - Durée anormalement longue de ce temps suspensif" :
https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/mise-a-pied-disciplinaire-conservatoire/mise-a-pied-conservatoire-definition-procedure-et-sanctions-a-son-issue/mise-a-pied-conservatoire-abusive
A+
PS, la mise à pied conservatoire "normale" (avant d'être "abusive") :
https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/mise-a-pied-disciplinaire-conservatoire/mise-a-pied-conservatoire-definition-procedure-et-sanctions-a-son-issue
Cordialement
bonjour
4 personnes.
cdt
(suite)
Au fait Princessesminnie pour quelle rasion n'êtes-vous pas allée à l'entretien disciplinaire ?
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter