Licenciement sans raison

Publié le 05/04/2022 Vu 602 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/04/2022 18:59

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire...

Je suis agent d'entretien dans un petit salon depuis 6ans je fais 1h chaque soir 5 jours sur 7.

Je me suis retrouvée en maladie pédant 3 semaines problème aux cervicales, infiltrations et hop me revoilà en forme.

J'appelle ma patronne pour lui dire que je suis de retour, et la elle m'annonce qu'elle veut que lon arrête notre collaboration, elle me propose de poser tous mes congés et après on ira vers une rupture conventionnelle... Je demande pourquoi, à cause de mon arrêt le 2eme depuis le début de contrat... Elle me dit que financièrement elle n'arrive plus...

Je dois faire quoi, j'accepte, je vais contre elle... C compliqué pour moi. Merci si vous pouvez me répondre, me conseiller.

Cordialement Géraldine Dernière modification : 05/04/2022 - par Marck_ESP Superviseur

Superviseur

05/04/2022 15:38

Bonjour,

La rupture conventionnelle est une procédure amiable qui suppose l'accord des parties (salarié / employeur) pour rompre le contrat. Si vous ne souhaitez pas rompre votre contrat, vous n'avez aucune obligation d'accepter une rupture conventionnelle.

05/04/2022 17:16

Merci pour votre réponse. Mais du coup j'ai quoi comme choix... Elle ne veut plus de moi, mais moi j'aime mon boulot et je mis sent bien..

05/04/2022 19:37

Bonsoir,

Il faut qu'elle trouve un motif pour vous licencier ,et dans votre cas l'absence pour maladie n'en ai pas un.Si vous refusez la rupture conventionnelle ,vous risquez d'être licencié et après ,il faudra faire une procèdure devant le conseil des prud'hommes.En cas de licenciement,il faudra vous faire assister par un conseiller du salariè lors de l'entretien prèalable .

https://www.droit-travail-france.fr/conseiller_cl1.html

Ensuite il faudra prendre contacte avec un défenseur syndical ,le conseiller du salariè qui vous assistera peut vous aider à trouver un défenseur en cas de licenciement .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33835

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

90 avis