Litige avec mon employeur! Smic et heures sup' fictive!

Publié le 02/12/2011 Vu 2594 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2011 20:30

Bonsoir,

J'ai deux questions.

La première,
Je suis actuellement dans une agence de communication dans laquelle j'ai débuté avec un contrat pro qui à évolué en contrat pro CDI, puis aujourd'hui en CDI.
Donc depuis Juillet je suis en CDI en tant que salarié (et non plus apprenti) et je vais signer mon contrat ce mois ci (oui je sais déjà il y à un soucis sur le pourquoi 5 mois après)je suis une graphiste créative issue d'un BTS communication visuelle mais que je n'ai pas eu.
Je voudrais donc savoir si avec un niveau BTS il à un minima en terme de salaire (hors smic) car il voudrais me payer le smic mais je ne suis pas d'accords compte tenu de mes année d'études.

Deuxième question,
Il me met des heures sup' fictive pour gonfler ma paye (ce qui, en soit n'est pas légal) mais il me semble qu'au bout d'un moment avec des heures sup' récurrentes mon contrat doit être automatiquement révisé, mais au bout de combien de temps?

Je suis désemparée, que faire??
Merci d'avance pour votre aide.

01/12/2011 21:27

Bonjour,
Il conviendrait déjà de consulter la Convention Collective applicable et je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/12/2011 22:22