obligation vaccinale

Publié le 02/08/2022 Vu 177 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/08/2022 11:45

Bonjour, j'aimerais connaître les risques encourus de travailler non vacciné. Je suis pharmacien et ai été suspendu en septembre dernier. J'ai démissionné 1 mois plus tard. J'ai de nouveau travaillé après avoir contracté le covid. Mon employeur ne m'a pas demandé de présenter mon certificat de rétablissement.

Ma question est la suivante; puis-je travailler en comptant sur le fait qu'on ne me demandera pas de justifier mon statut vaccinal?



Merci par avance pour votre réponse.

Anonymisation Dernière modification : 02/08/2022 - par Marck_ESP Superviseur

02/08/2022 12:02

Bonjour,

Je suis un petit peu l'actualité, pas vous ?

Il me semble qu'une loi a été récemment votée pour mettre fin au pass vaccinal à compter du 1er août.

Cordialement

Superviseur

02/08/2022 12:05

Bonjour
Il a été précisé récemment que "le deuxième rappel ne rentre pas dans le champ de l’obligation vaccinale. Les préparateurs en pharmacie et les pharmaciens adjoints ne sont donc pas tenus de justifier d’une seconde dose de rappel pour pouvoir continuer à exercer leur activité professionnelle".

Vaccination + dose de rappel semble donc d'actualité, mais en tant que pharmacien, vous savez parfaitement ou vous renseigner.
__________________________
Ce forum juridique cherche à délivrer une information claire, synthétique et objective. La courtoisie est de rigueur, un avis peut être différent sans pour cela juger ou incriminer.

02/08/2022 12:11


La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.


Bonjour,

Ce lien de votre ordre vous sera d'une grande utilité et vous permettra de lui poser toutes questions concernant votre profession à propos de la COVID19.

Cdt.
__________________________
Ne pas avoir la prétention de prodiguer des conseils juridiques ni proférer de menaces, mais réellement, comme le préconisent les CGU du site, apporter des réponses aux questions : « dans la mesure du possible, indiquer le fondement juridique (article de loi, référence de la décision etc.) » ; permet d’éviter de devenir un troll informatique.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis