non paiements d'indemnité de stage

Publié le Vu 2986 fois 2 Par lucilec56
19/10/2009 13:46

Bonjour,

j'ai effectuer un stage d'étude de 6 mois (Licence pro) dans une PME. une indemnité de stage de 400/mois étais prévue. J'ai reçu mes premiers avec beaucoup de retard... et je n'ai pas reçu 2 mois de salaire.

Aujourd'hui la société, en difficulté financière, à été rachetée. le gérant de la PME (mon maitre de stage) m'indique (par mail) qu'il ne peuvent pas me payer car "Les stagiaires ne sont pas pris en compte dans le redressement judiciaire".
mon maitre de stage me précise qu'il ne sont plus maîtres de leur entreprise (c’est le mandataire judiciaire qui détient le pouvoir désormais)...

Je suis toujours étudiante et je ne pas me passer de ces deux mois de salaire !
que dois-je faire ?

merci d'avance!

lucile

21/10/2009 13:07

Vous pouvez allez aux prud hommes en referet pour reclamer les salaires qu'il vous manque.

21/10/2009 14:20

D'un part vous pouvez vous rendre au greffe de votre conseil des prud'hommes, on vous guidera..
D'autre part, l'aide juridique totale est accordé à tout foyer qui à un revenu inférieur a 800€... = avocat gratos
Enfin, allez vous renseigner à la maison de l'avocat de votre lieu de résidence, il y a des consultations juridiques gratuites (consultations par des avocats)

bon courage
Droit des affaires & droit social
http://www.avocat-dadi.fr

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.