non paiements d'indemnité de stage

Publié le 21/10/2009 Vu 3084 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/10/2009 13:46

Bonjour,

j'ai effectuer un stage d'étude de 6 mois (Licence pro) dans une PME. une indemnité de stage de 400/mois étais prévue. J'ai reçu mes premiers avec beaucoup de retard... et je n'ai pas reçu 2 mois de salaire.

Aujourd'hui la société, en difficulté financière, à été rachetée. le gérant de la PME (mon maitre de stage) m'indique (par mail) qu'il ne peuvent pas me payer car "Les stagiaires ne sont pas pris en compte dans le redressement judiciaire".
mon maitre de stage me précise qu'il ne sont plus maîtres de leur entreprise (c’est le mandataire judiciaire qui détient le pouvoir désormais)...

Je suis toujours étudiante et je ne pas me passer de ces deux mois de salaire !
que dois-je faire ?

merci d'avance!

lucile

21/10/2009 13:07

Vous pouvez allez aux prud hommes en referet pour reclamer les salaires qu'il vous manque.

21/10/2009 14:20

D'un part vous pouvez vous rendre au greffe de votre conseil des prud'hommes, on vous guidera..
D'autre part, l'aide juridique totale est accordé à tout foyer qui à un revenu inférieur a 800€... = avocat gratos
Enfin, allez vous renseigner à la maison de l'avocat de votre lieu de résidence, il y a des consultations juridiques gratuites (consultations par des avocats)

bon courage
__________________________
Avocat
Barreau de Paris
Chargé d'enseignements à la faculté de droit de Nantes
Droit des affaires & droit social
http://www.avocat-dadi.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis