mon patron me refuse un cdi mais me fait travailler ts les jours

Publié le 21/10/2009 Vu 1801 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/10/2009 11:35

Bonjour,

Je vous explique mon cas: en Mai 2008 j'ai été embauché dans une société pour un cdd de six mois. Au terme de ce premier cdd j'ai aussitôt (sans aucun délai de carence) ressigné un nouveau cdd de six mois. Ce dernier est arrivé à terme à la fin du mois de mai 2009. Depuis mon patron continue de me faire travailler mais en intérim. Je justifie d'un activité quasi journalière chez eux.
Mais actuellement mon patron me refuse l'embauche en cdi.
je viens d'apprendre que deux personnes ont elles été embauchées en cdi or elles justifient de moins de cdd accomplis (voir aucun) et d'une ancienneté moins importante que la mienne. Ces deux personnes sont de proches amis du recruteur. Pas moi.
Que puis-je faire? Après deux cdd et de l'interim quasi permanent puis-je obliger mon patron à me faire un cdi? S'agit t'il de discrimination à l'embauche?

Merci de m'informer de mes droits et de mes éventuels recours possibles.

20/10/2009 13:10

Bonjour,
Sans avoir tous les éléments de votre dossier, il est compliqué de se prononcer sur les obligations de votre employeur concernant votre emlbauche en CDI.

En tout état de cause, si vous êtes actuellement bien rémunéré en Interim, vous n'avez pas intérêt à entrer immédiatement en conflit avec votre employeur. Dans l'hypothèse où il déciderait de ne pas reconduire votre Interim, vous pourriez alors l'attaquer pour licenciement abusif.

Je vous invite à me joindre à mon cabinet si vous souhaitez avoir des précisions.

Bien cordiamement,
Etienne Deshoulières
Avocat au barreau de Paris
www.deshoulieres-avocat.com

20/10/2009 15:05

Bonjour,

J'ai peut être omis un détail concernant l'intérim : ce sont des missions au jour le jour (contrat quotidien). de fait certains jours je travaille et j'en suis averti la veille au soir et d'autre jour je ne travaille pas.
Mon patron est donc dans la possibilité de ne plus me faire travailler du jour au lendemain.
C'est très handicapant car mon salaire est instable.

Cordialement,

21/10/2009 13:19

voilà un beau cas d'ecole, prenez un avocat, vous verrez ca paye pour ce genre de pratique patronale au frontière de l'imbécilité absolue...

Mais avant constituez votre dossier:
Notez vos heures, notez vos jours non travaillé entre deux missions, bref tout les documents qui concerne la relation entre votre entreprise et vous..

Bon courage

DG
3L3v€-AvoCat
__________________________
Avocat
Barreau de Paris
Chargé d'enseignements à la faculté de droit de Nantes
Droit des affaires & droit social
http://www.avocat-dadi.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis