Période d'essai et chômage partiel

Publié le 22/07/2020 Vu 316 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/07/2020 22:47

Bonjour

J'ai été embauché le 13 janvier en cdi.

J'ai été mis au chômage partiel à partir du 16 mars.

Ensuite j'ai repris très partiellement 1 jour semaine puis 2 puis 3.

Quand se termine donc ma période d'essai ?

En jours calendaires il me restais 29 jours avant mon cdi. Hors depuis mai je ne travaille pas des jours à suivre.

Comment s'effectue le calcul ?

Merci par avance de votre retour.

21/07/2020 23:23

Bonjour,

Il conviendrait de rajouter les jours d'absence au terme initial de la période d'essai...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/07/2020 01:15

Bonjour,

J'ajoute qu'est considérée comme journée d'absence toute journée non travaillée à compter de la première prise de poste, sauf les jours chômés, tels les jours fériés ou de congé hebdomadaire.

Les jours de congé hebdomadaire s'apprécient en fonction de ce qui était prévu initialement et contractuellement, et, s'il y a lieu, par avenant soumis à votre accord.
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

22/07/2020 08:09

Bonjour,

Les jours d'absence sont bien entendu ceux qui auraient dû être travaillé par rapport à la durée hebdomadaire contractuelle sans qu'il soit prévu à l'avance que soient fixés les congés hebdomadaires mais dans le cas de l'activité partielle (chômage partiel) ce sont les périodes indemnisées tout simplement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.