Quelle est la règles ou la loi jour de repos et cp

Publié le 23/10/2023 Vu 650 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2023 14:14

Bonjour,

J'ai une question concernant le décompte des jours de congés.

Les congés chez nous ( grand distribution Leclerc) sont en jours ouvrables. Nous sommes ouverts du lundi au dimanche mais chaque salarié travail sur 5 jours.
PAr exemple: je suis en repos le mercredi et le dimanche
- je pose une semaine complète: 6 jrs décomptés. là je comprends.
- Je pose mon le jeudi seulement, on me retire 2 jours de cp le mercredi, et le jeudi

Est-ce normal?
Merci de votre réponse .

Superviseur

21/10/2023 14:19

Bonjour,

Non, pas normal...

Pour le décompte en jours ouvrables, on commence à compter le 1er jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise.

Donc dans votre exemple, 1er jour où vous auriez du travailler, jeudi, dernier jour ouvrable avant la reprise, jeudi aussi, donc un seul jour de congé.

En revanche, si vous prenez un mardi, là ça vous coute bien 2 jours, le mardi et le mercredi.

23/10/2023 13:48

Merci beaucoup pour votre réponse je me suis rapproché de notre rh,elle me dit que sais pas elle qui décidais maintenant que c était le nouveau logiciel de paye et ne veux rien savoir. A qui doit je m’adresser au SCE ou l’inspection du travail .

23/10/2023 13:58

Bonjour,

De toute façon, comme cela vous a été expliqué par Janus2fr, apparemment la règle jurisprudentielle de décompte en jours ouvrables est respectée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2023 14:15

Bas non est les pas respecté mon jour de repos mercredi je pause un cp jeudi elle m enlevé 2 jours de cp

23/10/2023 14:41

Effectivement, j'avais mal lu dans ce cas, vous pourriez la prévenir que le logiciel ne correspond pas à la Jurisprudence et que vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes..
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2023 17:07

Bonjour,


elle me dit que sais pas elle qui décidais maintenant que c était le nouveau logiciel de paye et ne veux rien savoir.


C'est pas le logiciel qui fait la loi,et l'on peut toujours manuellement rectifier une erreur du logiciel .Encore une RH qui fait confiance à son logiciel,sans vérifier!! .Un tel argument ne tiend pas.On peut très bien modifier manuellement un logiciel paye.

Si il y a des reprèsentants du personnel ,il faut leur en parler et éventuellement menacer de saisir le CPH en référé ,c'est gratuit ,sans avocat et assez rapide.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter