abandon de poste et autoentrepreneur

Publié le 04/03/2011 Vu 5576 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2011 21:03

bonjour
etant salariee d une entreprise mais aussi autoentrepreneur puis je continuer mon activitee d autoentrepreneur en etant de l autre cote en abandon de poste y a t il des risques que l entreprise se retourne contre moi ? merci pour vos reponses
ps la rupture conventionnel a deja ete demande mais refuse

08/02/2011 21:05

Si votre employeur est intelligent, vous serez mis à pied donc non licencié et sans salaire. Attention à la clause de non-concurrence

08/02/2011 21:08

merci pour la reponse mais puis je continuer mon activite d autoentrepreneur sans rapport avec mon travail actuel pendant que je suis en abandon de poste y a t il des risques ??

08/02/2011 22:27

Bonjour,
Il serait intéressant qu vous indiquiez ce que peut vous apporter cette situation d'autoentrepreneur tout en étant en abandon de poste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/02/2011 08:55

bonjour
voila j ai 20 ans de boite dans un magasin j ai repri mes etude il y a 1 an par correspondance pour avoir un metier que j aime mais je doit valider 12 semaine de stages donc plus de vacances (je fait mes stages) et mon diplome je le passe en juin le gros probleme c est que je voudrai me former plus et faire d autre stage qui pourait m apporter un plus dans mon futur projet mais je n ai plus de vacances.Avec l abandon de poste mon patron me licenciera et j aurai tout le temp de me former par contre je sait que cela peut duré des mois donc je voulais savoir si il n y aurai pas de probleme pour que je gagne un peu d argent en etant autoentrepreuneur?

09/02/2011 10:33

Avec l abandon de poste mon patron me licenciera
ça c'est seulement si votre employeur est bête.

09/02/2011 10:49

Bonjour,
Effectivement, cela peut même ne jamais arriver que l'employeur vous licencie car il peut laisser perdurer la situation...
En revanche, si vous avez fait des stages pendant vos vacances, vous êtes déjà peut-être même fautive et pourriez être considérée comme démissionnaire...
Pour faire vos stages tout aussi tranquillement et exercez le métier que vous aimez, il vous reste donc la démission que vous donneriez de vous-même avec éventuellement un accord sur le préavis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/03/2011 19:03

bonjour,
cela fait 3 semaine que je me suis pas rendu a mon travail je ne peut plus je ne veut plus y retourné j ai deja recu 2 lettres de mise en demeure je ne leur ai donné aucune réponse mais voila il mon bloqué mon salaire nous sommes payé avec un mois de retard donc au mois de mars j aurai du avoir un virement de salaire qui corespond au mois de janvier travaillé car j ai travaillé jusqu au 12 fevrier ma quetion est:ont il le droit de me bloqué mon salaire pour me punir?surtout que j ai travaillé .Puis je me retourné contre eux?

03/03/2011 19:42

Bonjour,
L'employeur ne peut pas vous bloquer votre salaire et vous pourriez lui envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure d'avoir à respecter ses obligations à ce niveau...
Même si c'est à pratiquer avec beaucoup de précaution, vous pourriez envisager de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur ou démissionner en exposant vos griefs pour obtenir une ordonnance devant le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/03/2011 09:28

bonjour,
merci de votre reponse mais meme si je suis en abandon de poste je peut lui reclamé ma paye de janvier? ainsi que mes heures travaillé jusqu au 12 FEVRIER

04/03/2011 10:05

Bonjour,
C'est le sens de ma réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter