Changement jour de travail qui tombe un jour férié

Publié le 29/04/2014 Vu 1838 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2014 12:06

Bonjour, voila je suis étudiante je travaille dans un drive en contrat de 12h depuis plus d'un an et demi. Je travaille le jeudi et le samedi, le premier mai tombant un jeudi mon employeur m'a prévenu le dimanche en fin d'après midi qu'à la place je devrais travailler le mardi.

Je suppose qu'il fera de même la semaine prochaine pour le 8 mai.

Je voudrais savoir si j ai le droit d'ouvrir ma bouche car au final je me fait sucrer un jour férié payé.

28/04/2014 13:11

Bonjour,
Un jour férié n'est pas récupérable et normalement votre contrat de travail à temps partiel devrait mentionner la répartition des jours de travail dans la semaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/04/2014 14:55

Bonjour,

Dès lors que votre contrat de travail à temps partiel mentionne que vos horaires sont répartis entre le jeudi et le samedi, votre employeur a l'obligation de rémunérer les jours fériés qui coincident avec l'un de vos jours travaillés (cf. not. aux articles L.3133-3 à L.3133-5 du Code du travail).

En outre, si votre contrat précise que vous travaillez le jeudi et le samedi, l'employeur ne peut vous demander de venir un mardi sans votre accord préalable.

Et si vous allez travailler le mardi, il devra dans tous les cas vous rémunérer le 1er mai chômé.
__________________________
Cordialement.

28/04/2014 16:52