Congés payés et avenant

Publié le 01/04/2021 Vu 650 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/03/2021 09:02

Bonjour,

je vous explique ma situation.
J'ai un emploi étudiant depuis novembre 2017. J'avais un contrat de base de 7h par semaine. Or depuis un moment (je ne sais plus la date exact, mais au moins deux ans) je fais 11h par semaine. Je signe donc des avenants.
J'ai prit des congés et j'ai été payé que sur la base de mon contrat. Je perds pratiquement 200 euros. Est-ce normal? Les avenants ne sont pas prit en compte pour le montant de mon congés ?
Merci d'avance Dernière modification : 31/03/2021 - par Mrb

Superviseur

31/03/2021 13:04

Bonjour,

Il y a 2 façons de rémunérer les congés, soit en payant au salarié une indemnité égale au salaire qu'il aurait touché s'il avait travaillé (règle du maintien du salaire), soit l'indemnité est égale à 1/10e de la rémunération brute totale perçue au cours de la période de référence (indemnité totale pour les 5 semaines de congé à proratiser).

C'est le calcul le plus avantageux pour le salarié qui doit être utilisé.

Dans votre cas, il est donc clair que vos congés ne sont pas rémunérés comme ils devraient l'être...

31/03/2021 21:41

Tout d’abord merci pour votre réponse. Je suis allée voir mon directeur et il me maintient que mon salaire de congés payés est calculé en fonction de mon salaire de base......

Superviseur

31/03/2021 22:28

Ce qui est faux, bien entendu...

31/03/2021 22:39

Forcément ce n’est pas à son avantage.
Si je veux moi calculer ce dont j’aurai dû toucher, à quel calcul dois-je procéder ?

31/03/2021 22:49

Bonjour,

C'est celui qui vous est le plus favorable suivant l'art. L3141-24 du Code du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

31/03/2021 23:04

Bonjour, merci
N’existerait-il pas par hasard une formule ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis