48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon employeur m'a retiré des congés payés en justifiant que je ne peux les cumuler en étant en arrêt de travail, est-il dans son droit? Dernière modification : 14/01/2015
Bonjour,
Les congés payés acquis avant l'arrêt-maladie doivent être reportés mais, sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable, vous n'en acquérez pas pendant si elle n'a pas un caractère professionnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse, l'arrêt maladie est justifié par une maladie professionnel.
Bonjour,
Pendant un arrêt-maladie ayant un caractère professionnel, vous continuez à acquérir des congés payés pendant un an suivant l'art. L3141-5 du Code du Travail :
Sont considérées comme périodes de travail effectif pour la détermination de la durée du congé :
---
5° Les périodes, dans la limite d'une durée ininterrompue d'un an, pendant lesquelles l'exécution du contrat de travail est suspendue pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux