48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental depuis le 24 juin 2010 et jusqu'au 30 septembre 2010 inclus. Je souhaite reprendre le travail le 1er octobre 2010 à 80 % et demander à mon employeur de terminer plus tôt le soir.
L'horaire hebdomadaire effectué dans mon entreprise est de 35h57 (et 6 jours de rtt à l'année). Dois-je calculer 80 % sur 35h57 ou sur 35h ? Quel doit donc être mon temps de travail hebdomadaire ?
De plus, le congé parental peut être renouvelé 2 fois pour une durée de un an, est-ce qu'il s'agira là de mon 1er renouvellement étant donné que j'ai déjà fait une demande de congé à temps plein ? Car dans ce cas là je ne pourrais pas bénéficier du 80 % jusqu'aux 3 ans de mon enfant ?
Merci par avance pour votre réponse.
Juste un point : 80% ne veut pas dire que ça joue sur la durée journalier du travail. ça peut être ne pas travailler un jour par semaine, ou une demi-journée. ça peut aussi être, dans le cadre de l'annualisation, plus de "vacances"
Bonjour,
Oui je sais qu'il y a différentes possibilités pour travailler à 80 % mais ce qui m'intéresse c'est de terminer ma journée plus tôt. Je voudrait donc savoir sur quelle base calculer 80 % et pouvoir indiquer l'heure à laquelle je souhaite finir dans le courrier que je vais adresser à mon employeur. Merci en tout cas pour votre réponse.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux