RTT et heures supplémentaires / négociation salaire global

Publié le 05/07/2015 Vu 1608 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/07/2015 21:18

Bonjour,

Après un mois d'exercice j'ai découvert (en lisant mon premier bulletin de salaire) que mes RTT sont remplacées par des heures supplémentaires payées. Si je souhaite les prendre pas de soucis, en revanche ce qui me contrarie c'est que lors de la négociation de mon salaire global on ne m'a pas précisé ce point, et qu'il comprend donc ces fameuses heures supplémentaires rémunérées.

J'ai donc salaire global négocié = salaire + heures supp payées alors que je pensais avoir négocié salaire global + RTT

Sur mon contrat il est précisé : "cette rémunération revêt un caractère forfaitaire et inclut à ce titre la rémunération des heures majorées des heures supplémentaires dans la limite de la durée de travail fixée ci-dessous. "

"La durée de travail [...] est fixée à 39 heures, étant précisé que Mme X. bénéficie en contrepartie, ainsi qu'il vient d'être exposé, d'une rémunération forfaitaire incluant le paiement des heures supplémentaires dans la limite du temps de travail fixé ci-dessus."

Ai-je un moyen de recours ?

Merci d'avance !

Superviseur

05/07/2015 08:59

Bonjour,
Votre contrat est pourtant clair ! Vous ne l'avez pas lu avant de signer ?
Votre salaire est bien prévu pour 39 heures par semaine, donc 35 heures "normales" plus 4 heures supplémentaires.

05/07/2015 10:20

Bonjour,
J'ajoute que si vous faîtes des heures supplémentaires au-delà de 39 h par semaine, elles doivent vous être payées et seulement faire l'objet d'un repos compensateur de remplacement, majorations comprises, si un Accord collectif le permet...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/07/2015 11:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Certes le contrat est "clair", la faute à l'inexpérience j'imagine...

Corialement,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.