Jour de repos et congés payés

Publié le Vu 172 fois 3 Par Lexie
22/04/2019 00:21

Bonjour,

Je ne travaille jamais le lundi. Je voulais savoir combien de jours de congés payés me seraient décomptés si je pose un mardi et un mercredi (sachant que le jeudi est férié)?

2 jours ou 3?

Même question si je pose un vendredi, je sais qu'il doit me décompter le samedi, mais doit-il aussi le lundi?

2 jours ou 3?

Convention collective : pharmacie d'officine

Cordialement

Superviseur

22/04/2019 07:15

Bonjour,

Tout dépend si, selon votre entreprise ou votre convention collective, le décompte des jours se fait en "jours ouvrables" ou en "jours ouvrés". Interrogez les représentant du personnel si vous en avez sinon une délégation départementale du synducat de votre choix.

22/04/2019 08:42

Bonjour,

D'après votre exposé, il me paraît devoir comprendre que le décompte se fait en jours ouvrables, comme l'acquisition...

Le décompte dans ce cas commence le premier jour ouvré que vous auriez dû travailler pour se terminer le dernier jour ouvrable (sauf dimanche et jour férié chômé) avant la reprise...

Dans vos exemples si vous êtes en congés payés le mardi et le mercredi, que le jeudi est férié chômé et que vous reprenez le travail le vendredi, c'est deux jours qui doivent vous être décomptés, si vous êtes en congés payés le vendredi et que le samedi et le lundi sont vos jours de repos hebdomadaires en plus du dimanche, c'est 3 jours qui doivent vous être décomptés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/04/2019 10:24

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.