Jour de repos et congés payés

Publié le 27/03/2023 Vu 12426 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2017 10:36

Bonjour,

J'ai une question concernant le décompte des jours de congés.

Les congés chez nous sont en jours ouvrables. Nous sommes ouverts du lundi au samedi mais chaque salarié travail sur 4 jours.
PAr exemple: je suis en repos le mardi et le jeudi.
- je pose une semaine complète: 6 jrs décomptés. là je comprends.
- Je pose mon mercredi seulement, on me retire mardi (le jr de repos), le mercredi, et le jeudi (jr de repos)

Est-ce normal?
Merci de votre réponse.

31/03/2017 13:08

Bonjour,
Normalement dans votre exemple le mardi ne peut pas être décompté puisqu'il commence le premier jour ouvré qui aurait dû être travaillé pour se terminer le dernier jour ouvrable avant la reprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/03/2017 14:01

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me rapprocher des délégués du personnel pour récuperer mes jours retirés à tort.

Cordialement.

28/08/2017 11:44

bonjour
mon repos hebdomadaire est le mercredi. si je pose lundi mardi on me retire 3 Conges payés est ce juste.
si je pose jeudi vendredi on m'en prend toujours3 ? alors qu'il ne me reste que 2 jours a poser ?! comment dois je les poser
Merci pour votre réponse

28/08/2017 12:33

Bonjour,
Même si certains intervenants trouvent cela très bien, pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

28/08/2017 15:20

Bonjour,
mon repos hebdomadaire est le mercredi. si je pose lundi mardi on me retire 3 Conges payés est ce juste.
Oui, si vos congés sont décomptés en jours ouvrables.
Le principe, on commence à décompter le premier jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise.
Ici, premier jour où vous auriez du travailler, lundi, dernier jour ouvrable avant la reprise, mercredi, soit 3 jours de congé.


si je pose jeudi vendredi on m'en prend toujours 3 ?

Ceci si vous ne travaillez pas le samedi qui est un jour ouvrable, voir principe ci-dessus.


alors qu'il ne me reste que 2 jours a poser ?! comment dois je les poser

A vous de voir, maintenant que vous connaissez le principe. Si vous posez, par exemple, un vendredi, vos 2 derniers jours seront utilisés...

28/08/2017 15:49

bonjour
mon repos hebdomadaire est le mercredi. si je pose lundi mardi on me retire 3 Conges payés est ce juste.
si je pose jeudi vendredi on m'en prend toujours3 ? alors qu'il ne me reste que 2 jours a poser ?! comment dois je les poser
Merci pour votre réponse

Il semble qu'en vous greffant à un sujet précédent, vous n'ayez pas tenu compte de la réponse qui y avait été donnée d'où ma suggestion d'en ouvrir un nouveau...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

28/08/2017 23:24

Bonjour pmtedforum,
Si vous ne souhaitez pas apporter de réponse aux internautes, vous avez la possibilité de vous abstenir de répondre.
En postant, comme vous le faites, sans apporter de réponse, vous rendez plus difficile la compréhension des topics, ce que, justement, vous reprochez aux autres.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter