
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis à temps partiel je travail que le jeudi vendredi j'ai décider de prendre deux jours alors mon patron m'a compter 6 jours de congé dont 4 ouvrable doit il me payer les jours ouvrable merci de vos réponse Dernière modification : 03/05/2025 - par Thiago
bonjour
la réponse qui vous a été faite sur l'autre forum est exacte
Hello !
Thiago, dans les 6 jours dont 4 qualifiés "d'ouvrables", quel est le satut de 2 autres jours ? Et quel décompte vous semblerait-il justifié ?
En tout cas le décompte de votre employeur est pertinent : votre congé en jours ouvrables commence le jeudi matin et se termine mercredi soir suivant (donc il est de 6 jours, tout comme un salarié à plein temps qui prendrait une telle semaine de congé.
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
Bonjour on m’a répondu sur l’autre forum finalement les jours ouvrable ne sont pas payer comme des cp merci de m’avoir aider bonne journée cordialement
Superviseur
Bonjour,
Concernant le nombre de jours de congé, votre employeur a raison. En jours ouvrables, on commence à compter le premier jour où vous auriez dû travailler et on compte tous les jours ouvrables jusqu'à la veille de la reprise. Donc dans votre cas, 6 jours.
Concernant l'indemnité de congés payés, il faut choisir le plus profitable au salarié entre le maintien de salaire et la règle du dixième.
Hello !
En fait Thiago quand vous vous absentez une de vos semaines de travail, votre employeur vous décompte donc à juste titre une semaine de droit à congé (= 6 jours ouvrables) et vous paye une semaine de salaire comme d'habitude (= 2 jours de travail).
C'est pareil pour un salarié à plein temps en congé une semaine (6 jours ouvrables décomptés et 5 jours de salaire versés comme d'habitude).
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter