Jours ouvrable droit

Publié le 04/05/2025 Vu 371 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2025 15:17

Bonjour je suis à temps partiel je travail que le jeudi vendredi j'ai décider de prendre deux jours alors mon patron m'a compter 6 jours de congé dont 4 ouvrable doit il me payer les jours ouvrable merci de vos réponse Dernière modification : 03/05/2025 - par Thiago

03/05/2025 15:19

bonjour

la réponse qui vous a été faite sur l'autre forum est exacte

03/05/2025 15:53

L’autre forum ?

03/05/2025 16:53

Hello !

Thiago, dans les 6 jours dont 4 qualifiés "d'ouvrables", quel est le satut de 2 autres jours ? Et quel décompte vous semblerait-il justifié ?

En tout cas le décompte de votre employeur est pertinent : votre congé en jours ouvrables commence le jeudi matin et se termine mercredi soir suivant (donc il est de 6 jours, tout comme un salarié à plein temps qui prendrait une telle semaine de congé.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

03/05/2025 17:36

Bonjour on m’a répondu sur l’autre forum finalement les jours ouvrable ne sont pas payer comme des cp merci de m’avoir aider bonne journée cordialement

Superviseur

03/05/2025 23:58

Bonjour,
Concernant le nombre de jours de congé, votre employeur a raison. En jours ouvrables, on commence à compter le premier jour où vous auriez dû travailler et on compte tous les jours ouvrables jusqu'à la veille de la reprise. Donc dans votre cas, 6 jours.
Concernant l'indemnité de congés payés, il faut choisir le plus profitable au salarié entre le maintien de salaire et la règle du dixième.

04/05/2025 07:45

Hello !

En fait Thiago quand vous vous absentez une de vos semaines de travail, votre employeur vous décompte donc à juste titre une semaine de droit à congé (= 6 jours ouvrables) et vous paye une semaine de salaire comme d'habitude (= 2 jours de travail).

C'est pareil pour un salarié à plein temps en congé une semaine (6 jours ouvrables décomptés et 5 jours de salaire versés comme d'habitude).

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter