48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Au 31 mai 2013, il me reste 6 jours à poser (reliquat) puis les 25 acquis normaux à prendre jusqu'au 31 mai 2014.
Je souhaite poser ces 6 jours puis 4 supplémentaires en août et ensuite 10 en novembre (donc en dehors de la période de prise pour les congés principaux)
Mais mon employeur m'oblige certes à solder les 6 jours, mais aussi prendre 10 jours consécutifs en plus pendant la période légale, afin de respecter la loi (c'est à dire de prendre au moins 2 semaines consécutives avant le 31 octobre).
Je m'adresse ici afin de savoir s'il a le droit de m'imposer cette façon de prendre mes congés.
Par avance je vous remercie
Cordialement,
Bonjour,
Pendant la période du 1er mai au 31 octobre le salarié a droit à 4 semaines consécutives de congés payés et seulement au moins 2 semaines avec son accord, c'est donc une obligation légale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
De toute façon, c'est l'employeur qui fixe les dates de congés payés. Il peut donc vous imposer de prendre 4 semaines consécutives pendant la période de prise des congés principaux et vous en imposer la date.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux