Problème de prise de congés payés

Publié le 02/02/2014 Vu 1376 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2014 20:30

Bonsoir

Alors voilà je suis actuellement en CDI étudiante dans une grande surface, je travaille le samedi et le dimanche matin. Jusqu'à maintenant j'ai pu pauser mes congés payés correctement. Ors mon patron aujourd'hui vient de me dire que je ne pouvais pas pauser deux week end de suite. Que 1 jour de congé payé = 3jours de congés payés étant étudiante.

Alors j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pauser 2 week end de suite.

Bonne soirée

01/02/2014 20:43

Bonjour,
Même si c'est lui qui en fixe les dates, l'employeur doit obligatoirement vous permettre de prendre pendant la période allant du 1er mai au 31 octobre 4 semaines de congés payés et seulement au moins 2 semaines mais avec votre accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2014 20:52

Donc même en étant étudiante je peux pauser 2 week end consécutif? Car selon mon patron je ne peux pas car cela fait trop de jours pausé.Car il me reste encore 13 jours a pauser. J'avoue que j'ai du mal a comprendre car avant il acceptait et là non.

01/02/2014 21:55

Je vous ai parlé de la période principale de prise des congés payés pas de ceux restants...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.