Solde de congé btp refusé sans raison

Publié le 06/05/2018 Vu 15209 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2012 10:25

bonjour

j ai une fois de plus besoin de vos lumières!!

venant d etre licencié j ai appelé la caisse de congé payé pour obtenir des explication quant aux demarches a faire pour obtenir le solde de mes congé.

qu elle n a pas été ma surprise quand on m a annoncé que depuis 2012 les demandeurs d emploi n avaient plus droit au solde des congés!!

a chaque depart d entreprise j ai toujours fait ainsi, la caisse de congé a t elle le droit de retourner sa veste aussi brutalement ??

je ne trouve ni texte ni reglementation qui peut m aider (meme la caisse de congé me raccroche au nez quand je leur demande de justifier cette decision)

d avance merci Dernière modification : 08/05/2018
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

01/09/2012 10:41

Bonjour,
C'est effectivement ce que j'ai appris au fil des forums et qui me paraît contraire notamment à l'art. L3141-26 du Code du Travail...
Je conseille de demander à la caisse de congés payés par lettre recommandée avec avec AR d'indiquer sur quelle disposition légale ou autre est basé un tel refus avec une demande de réponse sous 10 jours ouvrés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/09/2012 14:25

C est ce que je compte faire des lundi .

Je vous tiendrai au courant de la réponse
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

Superviseur

01/09/2012 14:39

qu elle n a pas été ma surprise quand on m a annoncé que depuis 2012 les demandeurs d emploi n avaient plus droit au solde des congés!!
Il n'y a donc plus de carence congés-payés pour le versement des allocations chômage ???

01/09/2012 17:02

C'est peut-être là-dessus que joue la caisse de congés payés mais ce n'est pas son problème et comme le salarié doit déclarer tous revenus professionnels à Pôle Emploi, il ne serait pas indemnisé en double...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/09/2012 23:15

Il y à toujours les carences de congé mais lorsqu on est affilié à une caisse de congé les cas différent des congés payes par l employeur.

Ces dernières étant obligatoirement versé en indemnité compensatrice pôle emploi applique les carences en fonction des sommes indiquées sur le reçu pour soldé de tout compte.

Avec la caisse de congé du btp ( et les autres surement aussi) le salarié à le choix de se les faire indemniser ou de les conserver , dans le but de pouvoirles prendre s il travaillé à nouveau dans le même secteur d activité .

De plus et c est malheureux à dire, mais ça dépend également de l humeur du conseiller pôle emploi!!
Lors d anciennes inscriptions, certains nnappliquaient les carences que sur présentation du relevé des versements de la caisse, alors que d parautres m ont applique 5 semaines d office en me priant de prouver le contraire !!

Quoi que il en soit là lettre avec AR part lundi et si réponse de la ccpb il y à j en ferai part sur ce post
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

28/09/2012 09:50

Bonjour

après demande par écrit la caisse de congé à répondu qu il n existait pas d indemnité de congé dans le bâtiment .

Pôle emploi impose cependant des jours de carences même si les congé n ont pas fait l objet d une indemnité compensatrice !!

J ai donc renvoyé une lettre avec AR à la caisse de congé avec une photocopie des carences ( qui sont systématiques selon eux) en leur expliquant l difficulté que ça engendre et 10 jours après le versement à été effectué !!

Voilà merci aux membres du forum pour leur aide :-)
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

28/09/2012 14:01

Bonjour,
C'est absurde et je vous ai fourni l'article du Code du Travail qui prouve le contraire avec la possibilité d'y adjoindre l'art. L3141-30...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/04/2018 17:46

Bonjour

Meme probleme , la caisse des conges refuse de me payer mes conges payé acquise en 2017.J'ai démissionné acctuellement je suis toujours en interim dans le batiment. De ce fait il refuse de me regler mes indemitées,pretextant que j'ai le droit de les poser. On impose pas des conges en interim. Du coup d'apres leurs dire je vais perdre mes conges que j'ai durment gagné en 2017. Je suis révolté.
Quelqun peux m'aider

06/05/2018 20:49

Les caisses de congés du bâtiment sont du malhonnêteté sans limites, et quasi intouchables par la loi.
Petit maître du forum qui nous fait des allusions à tel ou tel article n'a jamais eu affaire avec pareilles voleuses.
Faut en parler sur le net, porter carrément plainte pour vol...
Ces ronds de cuirs des caisses de congés sont indévissables, même la cour des comptes souhaite la l'arrêt pur et simple de ce système archaïque!

06/05/2018 22:15

Bonjour tout d'abord,
Discours loufoque et contradictoire car si les caisses de congés payés du bâtiment étaient intouchables à quoi cela servirait de porter plainte pour vol même si effectivement ce n'est pas la bonne solution...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter