Audience de plaidoirie quel délai pour les parties

Publié le 19/02/2023 Vu 1306 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2023 18:51

Bonjour,

J'ai une audience de plaidoirie le 22 février prochain, la date de base était prévu le 8 novembre 2022 mais mon avocat avait demain le renvoi qui a été fixé le 22 février.
Mon avocat a envoyé nos conclusions le 26 décembre 2022, mais à ce jour soit le 16 février à 5 jours de l'audience de plaidoirie nous avons rien reçu, n'ont ils pas un délai ? Quelles sont les sanctions ? Dernière modification : 16/02/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

16/02/2023 19:36

Bonsoir pour votre retour
Votre avocat ne s'en est pas inquièté pas auprès du juge de la mise en état ?
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

16/02/2023 19:47

Mon.avocat est difficilement joignable

Très compliquée pour moi

Ou alors ils comptent faire une proposition transactionnelle ?

16/02/2023 20:50

Bonjour,

Les dates pour la transmission des conclusions et pèces ont du être communiquées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/02/2023 21:07

Oui pour la première date du 7/11 elles avaient été communiquées, mais comme il a demandé le renvoi et que les prud'hommes ont fixé la nlle audience au 22/02 je ne connais pas les dates
Mais de tte façon vu que nous sommes à 5 jours de l'audience, je suppose que le délai est dépassé

16/02/2023 21:14

Votre avocat pourrait les avoirs reçues, mais le Greffe pourrait vous renseigner sur les dates...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/02/2023 21:16

Mardi il me disait qu'il n'avait rien reçu, et aujourd'hui je lui ai envoyé un message et pas de réponse...

19/02/2023 13:52

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'ai contacté le Greffe Vendredi après midi et ils m'ont confirmée qu'ils n'avaient rien reçu.

Mercredi 22 février a lieu l'audience de plaidoirie au bureau de jugement, mon avocat ayant déjà demander le report une 1er e fois et que suite à la nouvelle date d'audience fixée le 22 février, il a communiqué nos conclusions le 26 décembre, est ce que la partie adverse peut demander le renvoi ? Est ce que la plaidoirie c'est la fin de l'affaire ? Est ce que ce jour là les prud'hommes prennent une décision ? Quand je demande des précisions à mon avocat il ne me répond pas...

19/02/2023 14:00

Bonjour,

La partie adverse peut égélement demander un renvoi...

Il est fréquent que le Conseil de Prud'Hommes ne rende pas sa décission le jour même des plaidoiries et mette l'affaire en délibéré...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/02/2023 14:04

Bonjour,

Lorsque l'on a un avocat l'on doit, à priori, lui faire confiance et les réseaux sociaux n'ont pas à se sibustitier à lui.

Si l'on n'est pas satisfait et que l'on met en doute les compétences de son avocat l'on en change et les réseaux sociaux ne sont pas là pour se substituer.

Cdt
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

19/02/2023 14:40

Bien sûr c'est si simple de changer d'avocat lorsque l'on a signé une convention d'honoraire et qu'il risque ensuite de vous en réclamer au temps passé si on le désaisit pour reprendre tout à zéro avec un autre même si en l'occurence ses compétences ne sont pas remisent en cause mais éventuellement une disponibilité...

Mais les donneurs de leçons ne se préoccupent pas de tout cela puisqu'ils ne pensent qu'à fustiger plutôt que d'essayer d'aider et de répondre correctement en confondant réseaux sociaux et forum...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/02/2023 15:40

P.M

Merci pour votre interaction.

Je n'ai pas voulu relevé.

En tout cas vous m'avez été d'une grande aide.

Mon avocat me répond 1 fois sur 20, il ne traite pas à tant mon dossier, la preuve à la veille de l'audience du 7/11 dernier, il écrit un dimanche soir, soit le 6/11 pour demander le renvoi.

Sachant aussi qu'à la première audience de 02/22 de conciliation à 15mn de l'audience il m'appelle aussi pour m'informer qu'il allait demander le renvoi car j'aurai du aussi assigner l'intérim. Ce renvoi avait été fixer au 25/04/22, une semaine avant il m'écrit pour me demander des pièces afin d'envoyer le recommandé à l'intérim à une semaine de l'audience, puis à réception des pièces demandées, il m'annonce qu'en fait effectivement il n'y a pas besoin d'assigner l'intérim, (donc le 1er renvoi à été fait pour rien) depuis le début il se moque de moi et traite pas mon dossier comme il le faut sachant que je vis seule avec 2 enfants à charges et en situation de précarité, donc "beatles" épargnez moi vos commentaires qui n'ont pas leur place ici merci.
Heureusement qu'il existe encore des personnes comme P.M.

Cordialement,

19/02/2023 15:44

Merci, je reste bien sûr prêt à vous répondre...

Pour votre affaire, si je me rappelle bien je pense qu'il était judicieux d'assigner aussi l'intérim conjointement mais s'il y a renoncé, je pense qu'il sait ce qu'il fait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/02/2023 15:55

Au début j'avais saisi les prud'hommes seule avec l'aide d'un service juridique qui après hésitation et recherche m'ont finalement confirmer qu'il n'y avait pas besoin d'assigner l'intérim, entre temps mon avocat a aussi fait ses recherches et m'a confirmée qu'effectivement il y avait pas besoin d'assigner l'intérim.

J'espère qu'ils ne vont pas demander le report.

Ce serait mal vu pour eux sachant qu'il ont eu bcp de temps depuis le 1er renvoi, et qu'ils ont reçu nos conclusions il y a 2 mois déjà, ce serait donc pas justifié et bien vu...j'espère qu'ils vont proposer une transaction financière pour clos tout ça avant mercredi jour de l'audience ou alors demain ou mardi...je suis fatiguée de tout ça...

19/02/2023 16:08

Ils pourraient même le faire lors de l'audience qui serait donc renvoyée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/02/2023 16:12

L'avocate qui représente l'entreprise avait déjà évoqué un arrangement en avril...

19/02/2023 16:16

Cela tend à démontrer qu'ils ne sont pas à l'aise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/02/2023 16:20

Oui mais mon avocat se bouge pas trop...il aurait pu régler l'affaire en 2 temps 3 mouvements.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter