48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
J'aurais aimer savoir une petite chose.
Comment un CDD peut-il se transformer en CDI ?
J'ai cru comprendre durant un cours d'éco-droit qu'au bout de 2 CDD consécutif, un employeur est obliger de changer notre contrat en CDI...
Est-ce vrais ? Et si non, comment un CDD peut-il devenir CDI ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir, la duree maximale d'un CDD est de 18 mois. A l'expiration du CDD, il y a un delai de carence pour occuper le meme poste. Le délai de carence est une période égale au tiers de la durée du CDD, renouvellement inclus. Si l’employeur ne respecte pas le délai de carence, le CDD peut être requalifié en CDI
Tout dépend du motif du CDD car par exemple si c'est pour le remplacement de salariés absents, ils peuvent se succéder sans limitation de leur nombre...
Pour la réglementation du CDD, je vous propose ce dossier
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux