condition et lois de travil pour un cdd de remplacement

Publié le 01/10/2012 Vu 1104 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2012 21:08

Bonjour, je suis en cdd de remplacement depuis presque 1 ans j'aimerai avoir les conditions est ce vrai que mes heures de travailles doivent être les mêmes que la salarié absente et j'aimerai savoir cela fait 1 ans et demi que je suis employés dans cette entreprise ayant signé beaucoup de cdd et d'avenant mes sans aucune coupure depuis 1 ans et demi est ce que je pourrait signé un cdi dans cette entreprise. merci d'avance
Répondre

30/09/2012 21:40

Bonjour,
Si ce sont des CDD de remplacement, il n'y a pas de carence qui doive être respéctée entre chacun d'eux...
L'employeur peut ne remplacer que partiellement la salariée absente...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/09/2012 23:54

Bonsoir tout d'abord merci de votre reponse on ma dit qu'en remplacement de la salarié je devrait normalement avoir les meme heures quelle effectuer est ce vrai??? Merci

Superviseur

01/10/2012 08:24

Bonjour,
PM vous a répondu :

L'employeur peut ne remplacer que partiellement la salariée absente...

01/10/2012 09:07

dnc il peuvent me faire plusieurs contrat en cdd et varié mes heureus toutes les deux semaines je suis en 30 heures puis en 32 maintenant c'est 24 et la semaine prochaine c'est 21 heures alors que si je suis en remplacement d'une personne je prend d'un cotés son contrat cest sa que je ne compren pa

01/10/2012 09:25

Bonjour,
En l'occurrence, cela en revient à contourner les règles du temps partiel et l'employeur n'agit pas de bonne foi mais de toute façon, vous êtes libre de refuser de signer un CDD...
Par ailleurs, si le nouveau CDD ne vous est pas proposé dans les 2 jours, vous pouvez refuser de le signer et ainsi, vous êtes en CDI et pourriez même revendiquer un temps plein dans ce cadre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2012 09:27

j'aimerais me renseigner a l'inspection du travail mes impossibles d'avoir le bon numero pourriez vous maider

01/10/2012 09:58

Le mieux serait peut-être de vous y rendre mais je ne sais pas si vous pourrez trouver les coordonnées sur ce site...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2012 10:02

merci en cherchant dans tous les sites internet sur le remplacement d'une salarié absente je ne trouve pas ce que je veux il ne parle pas des heures effectuer si je doit faires les memes ou pas c'est cela que je recherche pour eviter quil me descende a 21 heures

01/10/2012 11:22

Bien sûr que vous ne trouverez rien d'autre que ce que je vous ai dit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2012 11:33

oui mes si je signe pas mon premier cdd quil me propose et quil men refont pas du tout jai peur de sa

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter