Contrat à durée déterminé

Publié le 24/08/2015 Vu 614 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/08/2015 16:28

Bonjour, voilà, je suis en cdd depuis plusieurs mois dans la meme entreprise pour remplacement d'un malade.
La fin de mon contrat était hier, et ce matin j'ai repris le travail sans avoir signer de renouvellement. Ma question est la suivante: est ce que je dois attendre 48h pour que mon cdd soit requalifier en cdi, ou est ce que la loi 1243-11 s'applique automatiquement sans délai?

l1243-11: Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée. Dans ce cas là, si j'ai bien compris je suis de suite en cdi?

Merci d'avance pour votre réponse. [smile3] Dernière modification : 24/08/2015

Superviseur

24/08/2015 16:50

Bonjour,
Oui, l'article L1243-11 du code du travail s'applique.
Le délai de 2 jours pour vous communiquer le contrat, c'est dans le cas d'un nouveau CDD. Ici, vous aviez un CDD et continuez de travailler après son terme, il n'y a pas de délai qui compte.

24/08/2015 19:32

Bonjour,
Il faudrait toutefois que vous précisiez si réellement le CDD est à terme précis ou à terme imprécis avec une période minimale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.