Divulgation d'email personnel au travail

Publié le Vu 205 fois 3 Par Wavvy
01/11/2019 00:16

Bonjour,

J'ai échangé une correspondance signalée comme "perso" dans l'objet avec ma responsable directe sur une situation de mal-être causée par des soucis personnels et liés aux comportements de collègues sans citer de nom. Ma reponsable transfère ces emails sans ma permission à un collègue RH. Est-elle dans son droit ? Merci pour vos conseils Dernière modification : 01/11/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

01/11/2019 09:20

Bonjour

Ma reponsable transfère ces emails sans ma permission à un collègue RH

Ce "collègue "RH" est il celui qui s'occupe du personnel de votre entreprise ?

Modérateur

01/11/2019 10:02

bonjour,

ma situation de votre "mal-être" concerne votre service R.H. donc je trouve cette transmission logique voir nécessaire sauf si vous lui avez interdit.

salutations

01/11/2019 15:30

Bonjour,

En tout cas, il ne s'agit pas d'une correspondance privée puisqu'elle traite de l'environnement professionnel...

Tout au plus, votre responsable aurait-elle pu faire preuve de réserve pour la transmettre à votre collegue des Ressources Humaines...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.