Embauche CDD Temps Partiel

Publié le 12/04/2015 Vu 718 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/04/2015 17:08

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des infos concernant une embauche en CDD à temps partiel, à ma demande.

Je souhaite en effet travailler à temps partiel pour pouvoir me dégager du temps pour chercher un Master et un contrat en alternance.

Ma situation :

J'avais d'abord postulé à un contrat étudiant en CDI 20h, qui ne pourra pas se réaliser car mon statut ne le permet pas.

J'ai été embauché d'abord en cdd 35h sur 3 semaines, faisant office de période d'essai pour ce contrat étudiant.

Le contrat étudiant n'étant pas possible pour des raisons administratives, mon employeur (Décathlon), me propose un CDD d'environ 4 mois à 35h lissées, avec une période à 26h par semaines, puis une période à 44h par semaine pour compenser.

Hors, je souhaite travailler environ 26 à 30h par semaine maxi sur cette période complète. Mon chef de rayon évoque une loi visant à éviter les abus et limitant l'utilisation de CDD à temps partiels et me dit ne pas être en mesure de me proposer autre chose qu'un 35h lissé. Cette affirmation est elle véridique ?

Ai-je une option pour réaliser ce cdd à temps partiel ? Je n'ai trouvé aucun texte mentionnant les limitations de l'embauche en cdd à temps partiel.

Merci de votre aide et bonne journée.

11/04/2015 19:11

Bonjour,
De toute façon puisque vous avez accepté un CDI à temps plein, ce qui engage les deux parties, je ne vois pas comment vous pourriez obtenir une diminution de l'horaire en dehors du cadre de la modulation du temps de travail...
Cela ne pourrait venir que d'une volonté commune avec l'employeur de diminuer l'horaire et ce n'est pas le chef de rayon qui devrait être votre interlocuteur...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/04/2015 21:14

Je n'ai rien accepté pour le moment, on me propose un CDD temps plein lissé.

Ma seule question est sur la validité de son affirmation, comme quoi légalement, il serait impossible pour l'entreprise de me prendre en CDD temps partiel pour 26h.

12/04/2015 08:04

Bonjour,

C'est pour moins de 24h/semaine qu'il y a des conditions à remplir.
__________________________
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

12/04/2015 10:01

Bonjour,
En tout cas, ce ne doit pas être le chef de rayon qui gère les CDD au sein de l'entreprise, donc peu importe ce qu'il raconte et c'est l'employeur qui prend les décisions en délégant à la RH...
L'impossibilité peut donc venir seulement d'une politique d'entreprise qui serait étonnante car justement c'en est une qui brasse beaucoup de temps partiels...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.