Cdd 28h mais 41h par semaine

Publié le 21/09/2014 Vu 2036 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2014 08:00

Bonjour


voila je suis en cdd 28h mais voila nous ne sommes que 2 receptionnistes et la seconde est en vacance donc ma patronne m'a demandé de faire PLEINS d'heure supplementaire. donc je suis a 41h par semaine . le soucie c'est qu'elle souhaite me faire un avenant 35h pour les deux semaines. hors je vais perdre plus d'argent que si j'etait en 28h+heure supp non ?
ou les heures sup sont compté a partir du fait que j'atteigne 35h ?

j'ai l'impression que je me fais avoir quelque part car si on compte grosso modo :

35* 9 =315 X2 (car 2semaines = 630)+ 19h supp sois
19*9= 171
donc 171+630 =801
j'atteins les 800€ pour 2 semaines
donc en gros 1300 € a peine
car 28(mon contrat)X9=252 € X2 =504(car 2 semaines) ... je pense que si je reste a 28h et que l'on me paye de 28h a 41h mes heures sup je gagne largement plus non ??
je suis un peu perdu :-/



de plus mon cdd fini le 31 sois lundi car mardi repos mais sur le planning elle a mis -7h mais mon contrat a fini elle a pas a enlever des heures sur le mois suivant meme si c'est la meme semaine non o_O?

Merci d'avance :)

Superviseur

21/09/2014 09:45

Bonjour,
Il est illégal de porter la durée du travail d'un temps partiel à la valeur d'un temps plein et donc plus encore de le dépasser, par l'exécution d'heures complémentaires.
L'employeur ne saurait vous faire un avenant à posteriori, il faudrait pour cela l'anti-dater, donc réaliser un faux que vous n'auriez aucune obligation de signer.

21/09/2014 11:05

bonjour merci de votre reponse

le soucie c'est que je ne met pas les gens dans la merde si je ne vient pas elle a personne -_-' ce qui m'inquiet le plus c'est que j'ai l impression que je me fait avoir au niveau de mon salaire car l'avenant prend 3 semaines en compte mais je n'ai fait que 2 semaines en heure supp. et le probleme c est la semaine du 31 septembre mon contrat fini le 30 mais elle a mis moins -7h mais elle n'a pas le droit de me mettre cela si je ne suis pas pas sencé travailler ... je suis a 14h supp elle ne veut pas me les mettres elle dis seulement 5 ...

21/09/2014 18:07

Je ne sais pas s'il faut vous répéter qu'il ne peut pas y avoir d'heures supplémentaires dans le cadre d'un temps partiel mais des heures complémentaires sauf si l'horaire a été porté à un temps plein ce qui est illégal...
D'autre part, je ne sais pas ce que peut être la semaine du 31 septembre puisque ce mois n'a que 30 jours, comme indiqué précédemment...
Si vous voulez engager un recours ultérieur, il vous suffit de ne pas signer l'avenant et je vous confirme que les heures complémentaires se calculent à la semaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/09/2014 18:23

desolé je fini le lundi 30 (les erreurs arrive ;) ).
malheureusement pour ne pas signé l'avenant il faudrais qu'elle me le presente hors ce n'est pas le cas et je fait deja mes heures complementaires depuis 2 semaines . la question de base concerne pas ce qui est legale ou non car de base je sais que ce qu'elle fait ne l'est pas .maintenant j'aimerais savoir ce qu'il en est de mon salaire.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle decide me marquer 7h en moins dans une semaine sachant que je n'y serais pas vu que mon contrat est fini des le lundi 30.

ele a ecris qu'elle ne me dois que 5h d'heure supp sachant que bon de 35 a 41 et de 35 a 42 cela ne fait pas 5 !

21/09/2014 19:10

Le 30 septembre 2014 est un mardi, mais les erreurs ça arrive...
Donc si l'employeur malgré "qu'elle souhaite me faire un avenant 35h pour les deux semaines" ne vous en présente pas à signer, c'est encore plus simple et vous n(aurez âs à le refuser...
C'est difficile de vous dire ce que doit être votre salaire dans un cadre illégal mais il me semble vous avoir indiqué quels sont les majorations applicables pour les heures complémentaires...
Il me paraît que l'explication pour les 7 h du dernier jour du CDD c'est en fait pour ne pas vous faire travailler ce jour là en récupération des heures complémentaires effectuées afin de ne pas vous les payer majorées...
Ensuite, je n'ai pas d'explication sur ce qu'a pu écrire l'employeur dont je ne suis pas l'auteur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/09/2014 19:20

désolé je suis réceptionniste donc je m'y perd avec les dates/les jours tellement je rentre de réservation :-/
fin de contrat le 30 septembre :p

c'est pas cool pour les 7h car elle me dois 13h et me paye que 5

merci de vos réponse.(l'avenant dans tout les cas c'est trop tard lundi dans une semaine j'ai fini :( )

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter