On m'oblige a manger la nourriture du self

Publié le 27/10/2021 Vu 1630 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2021 16:12

Bonjour.

Je suis nouveau et j'aurais besoin d'une information svp. Je travaille dans un hôpital de jour de pédopsychatrie. Aujourd'hui, quelques repas de la semaine nous sont imposés au self pour encadrer les enfants présents et mon employeur ne veut pas que j'apporte mon repas. En a-t'il le droit ?

Merci d'avance.

Je reste a votre disposion pour toutes infos complementaires. Dernière modification : 27/10/2021 - par Tisuisse Superviseur

26/10/2021 16:40

Bonjour,

en emmenant votre repas, peut être estime t'il que vous ne montreriez pas le bon exemple aux enfants ? Ils sont en pédopsychiatrie et cela pourrait peut être devenir source de conflits éventuels ? Vous ne mangeriez pas comme eux ! Pourquoi ?

26/10/2021 16:52

Merci pour votre retour.

Le problème c'est que lui se le permet mais nous oblige a manger la nourriture du self.

Il y a aucune source de conflit avec eux et prenont soin d'eux au maximum.

Beaucoup d'incomprehension et de stresse pour cette histoire .

Il y aurait un texte ou autre qui prouve la non obligation ou un truc du style car ça devient invivable.

Merci

Superviseur

26/10/2021 16:56

Bonjour


ça devient invivable.


Alors c'est grave !, mais vous ne répondez pas à la question ...

pourquoi ne voulez vous pas manger comme les enfants ?
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

26/10/2021 17:57

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous avez un statut de droit public ou un contrat de droit prive, dans le premier cas, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentant du Personnel ou, en absence dans l'établissement d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Hospitalière...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

26/10/2021 18:10

Bonjour,

Pour quelle raison est-ce si abominable de manger au self ?

26/10/2021 18:36

Ce qu'il faudrait savoir déjà, si vous êtes salarié de droit privé, c'est que même si vous ne consommez pas le repas qui vous est proposé, l'avantage en nature vous sera quand même déduit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/10/2021 07:47

Bonjour,

Pour moi la question n'est pas savoir si c'est abominable ou glorieux de manger au self. La question est, si je comprends bien, de savoir si l'employeur peut imposer à un salarié de manger au self, et à priori la réponse est non, surtout si vous n'êtes pas payé pendant ce temps de pause.

Par contre l'employeur peut vous interdire d'apporter votre repas au self, mais dans ce cas vous devez avoir une autre salle de pause ou vous pouvez manger votre repas.

Ce repas qu'on vous demande de prendre au self est-il payé par l'employeur ou par le salarié ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter