Retrait d un vehicule de service

Publié le 06/06/2018 Vu 2091 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2018 17:57

bonjour
j ai un vehicule de service depuis 2000 et d autres etam l ont aussi et mon patron veut me le retiré alors qu il et ecrit sur mon contrat et sans compensation que dois je faire est ce que je peux avoir un recours
daniel merci

03/06/2018 08:14

Bonjour,
Si c'est un véhicule de service, c'est qu'il ne sert que pour les déplacements professionnels et éventuellement pour les trajets pour vous rendre au travail et en revenir…
Il faudrait savoir ce que l'employeur vous propose pour vos déplacements professionnels à la place...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/06/2018 11:55

personnellement rien a la place alors que d autres l ont encore je sais pas quoi faire pour l instand

03/06/2018 16:05

Vous n'allez quand même pas cesser vos déplacements professionnels pour autant donc il doit bien y avoir un moyen que vous devrez utiliser pour les effectuer…
De toute façon, a priori, l'employeur n'a pas à compenser la disparition d'un véhicule de service qui ne représente pas un avantage en nature si vous ne l'utilisez pas pour les trajets puisque vous n'apportez pas cette précision…
Tout au plus pourrait-il s'agir d'une mesure vexatoire et encore...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/06/2018 18:02

je l ai pour les trajets biens sur depuis 2000 j ai oublier de le dire

03/06/2018 18:51

Ce n'est pas évident sans précision…
Peut se poser la compensation même si l'avantage en nature est considéré comme dérisoire par l'URSSAF et en fonction de la disposition contractuelle, on pourrait se référer à l'Arrêt 11-18582 de la Cour de Cassation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/06/2018 17:23

je recapitule j ai le vehicule pour trajet travail deplacement le soir le week end et personnellement meme pendant les congés mais la je suis censé le rendre donc je peux faire quoi prudhomme ou pas sa vaut le coup ou non en sachant que plein d autres l ont aussi et qu il voulait commencer par moi a l enlever ??

04/06/2018 17:33

Donc, il ne s'agit pas d'un véhicule de service mais de fonction qui doit faire l'objet d'un avantage en nature sur les feuilles de paie…
Votre présentation initiale est erronée et dès mon premier message, vous auriez pu rectifier…
Il faudrait savoir ce qui est prévu exactement au contrat de travail et si effectivement vous avez un avantage en nature sur les feuilles de paie concernant le véhicule de fonction...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/06/2018 05:34

non sur mon contrat c est marqué vehicule de service

05/06/2018 08:12

Bonjour,
Vous ne précisez toujours pas si sur vos feuilles de paie, l'avantage en nature figure…
Donc l'employeur ne s'est engagé qu'à vous fournir un véhicule de service et si aucune autre mention ne figure au contrat de travail, à la limite, vous l'utilisez abusivement pour vos déplacements personnels et même les trajets; il serait donc très difficile de pouvoir prétendre à une compensation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/06/2018 08:18

je reposerai bien une question mais comme la précédente a disparue ?? Pourquoi messieurs les administrateurs svp ? ou est-ce un bug ?

05/06/2018 20:48

bon je recommence jai un contrat de travail avec voiture de service que j utilise pour les trajets et grand deplacement sur la fiche de paie rien dessus
sa fait 18 ans que je l ai et la pour des econnomies de budget on veut me l enlever puije faire un recours ou non

Superviseur

06/06/2018 07:54

Bonjour,
Attention, si vous faites un recours, vous vous exposez à un redressement pour les charges et impôts non payés sur les 3 dernières années...

06/06/2018 08:35

voiture de service utilisée comme véhicule de fonction avec arrangement avec la direction... qui ne veut plus arranger !

06/06/2018 08:57

Bonjour,
Personnellement je ne recommencerai pas mes différentes réponses et mon argumentation sur l'utilisation abusive d'un véhicule de service pour vos déplacements personnels donc comme un véhicule de fonction même si pour ce qui vous concerne vous ne recommencez pas mais distillez les informations par étapes…
Je vous engage en plus du message de Janus2fr à relire notamment celui posté le 05/06/2018 à 08:12...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter