Rupture de mon contrat militaire.

Publié le 21/09/2010 Vu 10052 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2010 06:45

Bonjour à tous!

Voilà je vous expose mon petit soucis: Je suis militaire de puis 1 et demi et j'ai un contrat sous officier d'une durée de 5ans.Actuelment je suis dans un régiment TAP (parachutiste).
Comme vous l'avez sans doute déjà compris j'aimerais quitter l'institution mais surtout je voudrais ne peux plus sauter car clairement je n'aime pas ça! En fait je suis prêt à finir mon contrat mais je ne veux pas rester dans ce régiment.
Chaque semaine c'est l'angoisse pour ne pas allez sauter , pour le moment j'ai "esquiver" beaucoup de sauts ce qui fait que je suis mal vu par ma batterie et ça se passe de plus en plus mal. Ils ont une mentalité très spécial (très mauvais mentalitée)et vraiment je ne sens pas à l'aise. Je suis en stress permanent presque les larmes aux yeux parfois.
Pour le moment je suis inapte temporaire à cause d'un mal de dos: en fait lors de la radio du rachis pour passer le brevet ils ont trouvé un spondylolisthésis (ce qui était clairement indiqué sur le compte rendu du radiologue mais sans donner de précision quand au grade de ce spondylo) mais ils ont quand même décidé de me laisser sauter.
Depuis quelques semaines ayant mal dans le bas du dos de manière chronique (même si la couleur n'est pas intense)j'ai été consulté le médecin militaire qui m'a donc mis inapte le temps de faire une radio et une IRM.
Maintenant que j'ai exposé le problème j'ai quelque questions si vous le voulez bien:

-Si je passe un concours dans la police et que je le réussi , cela me permettra t'il de quitter l'armée comme avec un CDI?

-Quelles sont les autres solutions que j'ai pour quitter l'armée?