48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari occupait un poste de dameur au sein d'une station de ski gérée par une municipalité, cela depuis 8 ans.
La dernière saison pour laquelle il a signé, 2013-2014, il n'a pu tenir son engagement, ayant été arrêté pour raison médicale.
La saison suivante, 2014-2015, la mairie lui a répondu à sa candidature par la négative, le 21/11/2014. Sans aucune justification, et bien trop tard pour trouver une place dans une autre station.
La mairie a-t-elle le droit de refuser de reprendre un ancien saisonnier simplement parce qu'il a eu un ennui de santé?
A-t-on des solutions pour contraindre la mairie à reprendre mon mari au poste de dameur?
En vous remerciant pour vos réponses,
Bonjour,
Si c'est le cas, s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
"A-t-on des solutions pour contraindre la mairie à reprendre mon mari au poste de dameur? "
La mairie n'a actuellement aucun engagement envers votre mari, pas plus que votre mari n'en a envers la mairie. Il peut effectivement se rapprocher d'un syndicat local mais les chances me paraissent maigres.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux