Saisonnier au sein d'une mairie

Publié le 20/07/2015 Vu 707 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/07/2015 11:37

Bonjour,

Mon mari occupait un poste de dameur au sein d'une station de ski gérée par une municipalité, cela depuis 8 ans.

La dernière saison pour laquelle il a signé, 2013-2014, il n'a pu tenir son engagement, ayant été arrêté pour raison médicale.

La saison suivante, 2014-2015, la mairie lui a répondu à sa candidature par la négative, le 21/11/2014. Sans aucune justification, et bien trop tard pour trouver une place dans une autre station.

La mairie a-t-elle le droit de refuser de reprendre un ancien saisonnier simplement parce qu'il a eu un ennui de santé?

A-t-on des solutions pour contraindre la mairie à reprendre mon mari au poste de dameur?

En vous remerciant pour vos réponses,

20/07/2015 11:40

Bonjour,
Si c'est le cas, s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/07/2015 11:56

"A-t-on des solutions pour contraindre la mairie à reprendre mon mari au poste de dameur? "

La mairie n'a actuellement aucun engagement envers votre mari, pas plus que votre mari n'en a envers la mairie. Il peut effectivement se rapprocher d'un syndicat local mais les chances me paraissent maigres.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.