CDD à terme imprécis

Publié le Vu 166 fois 2 Par Vero60
17/03/2019 10:28

Bonjour

j ai signé un cdd à terme imprécis ayant pour objet le remplacement d un salarié pour maladie et pour durée : le retour du salarié

j ai effectué la période minimale de un mois ( mentionnée dans le contrat)

Le salarié que je remplace n est plus en maladie mais en congés maternité à ce jour.

Mon souhait est que l employeur mette fin à ce cdd (je suis exploitée au sein de cette association).

Ma question est : Puis je demander à l employeur de mettre fin à ce cdd de manière anticipé parce que le motif est différent ? ( maladie / congés maternité )

merci pour votre aide

19/03/2019 11:59

Bonjour,

La salariée que vous remplaciez est-elle revenue entre ses congés pour maladie et ses congés pour maternité ?

Superviseur

19/03/2019 13:56

Bonjour,

Le salarié que je remplace n est plus en maladie mais en congés maternité à ce jour.

Peu importe, la jurisprudence a définit qu'un CDD de remplacement à terme imprécis ne prend fin qu'au retour du salarié remplacé, même si le motif d'absence change.

Ma question est : Puis je demander à l employeur de mettre fin à ce cdd de manière anticipé parce que le motif est différent ? ( maladie / congés maternité )

Vous pouvez demander une rupture d'un commun accord, mais vous ne pouvez pas l'exiger du fait du changement de motif d'absence.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.