48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de passer deux jours dans une nouvelle entreprise sans avoir signé de contrat de travail (aucune condition fixée, aucun document reçu).
Je me suis vite rendu compte que les missions n'avaient rien à voir avec l'intitulé du poste lors de l'entretien. J'ai pris les devants en envoyant un mail à la direction pour dire que je ne souhaitais pas rester.
Est-ce que le simple mail suffit puisque le contrat n'existe pas encore ?
Superviseur
Bonjour,
Sans contrat écrit, vous êtes en CDI à temps plein sans période d'essai. En effet, c'est le seul contrat qui peut se passer d'écrit.
Bonsoir,
Est ce que l'employeur vous a déclaré et remis un exemplaire de la DPAE (Declaration Préalable à l'Embauche)? C'est obligatoire
Cordialement
*attention aux informations erronées sur un site d'avocats juridiques bien connu qui prétend qu'en l'absence de contrat écrit ,l'employeur n'est pas obligé de déclarer le salarié..Je vais leur envoyer un email à ce sujet ,car évidemment c'est totalement faux
BONJOUR
A votre place, je confirmerai avec un R/AR, mais dans 99% des cas, l'employeur qui a "oublié" de vous faire signer un contrat ne cherchera pas à vous imposer un préavis. Il préférera considérer que vous n'avez jamais fait partie des effectifs ou traiter cela comme un essai non concluant.
Superviseur
l'employeur qui a "oublié" de vous faire signer un contrat
Sauf si la convention collective l'impose, le contrat écrit n'est pas toujours obligatoire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter