Demande d'aide accusation vol de données

Publié le 19/12/2010 Vu 1795 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2010 08:11

Bonjour,

j'ai un gros soucis , j'ai été convoqué par mon employeur car une personne lui aurais dit que je surveillais les gens à distance

et qu'il m'avais vu accéder a des données confidentielle heure de pointage , salaire etc

de ce fait mon patron veux lancer une enquête et voir plus loin ( enquête de police ) si nécessaire

hors m'occupant de la l'informatique de la boite j'ai forcement accès au serveur de donnés et à toute information si je le souhaite

donc si enquête ils verrons que j'ai eu accès au serveur donc si enquête comment prouver que je n'ai pas eu accès au données ....

d’ailleurs sur le réseau tout le monde a Accès a des données sensible ( contrat de travail etcc )rien n'est mis en place pour protéger cela

Pour ma part je n'ai rien a me reprocher

d’ailleurs je n'est rien signé pour m'occuper de ce poste la mon contrat de travail est pour un autre poste ( dessinateur )

le contexte de la boite étant très tendu depuis 1 ans ( plusieurs arrêt de personne pour dépression , chiffre d'affaire en baisse , nouvelle direction ) un autre collègue a été convoqué lui aussi car lui soit disant n'avance a rien et ne s'entend pas avec les patrons

Les secrétaires sont souvent en larmes car elles ont la pression elles aussi

on se demande si il ne cherche pas a nous faire craquer pour que l'on démissionne

Donc voila on j'en suis complètement perdu, je suis limite au bord de la dépression moi aussi

Merci de m'éclaircir un peu

19/12/2010 09:08

Comme toujours : vous défendre avec votre délégué syndical ou un représentant de votre syndicat

19/12/2010 09:20

le problème c'est qu'il ne connaisse pas les lois

les deux délégués du personnel était présent lors de mon entretien avec mon patron et non rien dit juste ecouté

19/12/2010 09:33

Alors voyez avec les conseils juridiques de votre syndicat
(j'ai parlé de votre représentant syndical, pas du délégué du personnel)

19/12/2010 10:05

Hélas nous n'avons aucun syndicat il s'agit d'une petit société

19/12/2010 10:38

Bonjour,
Il semble y avoir un gros problème de management ausein de votre entreprise.
Vu le nombre de personnes qui soufrirait de divers maux ,il serait important que un par un vous demandiez rendez vous à la Médecine de Travail afin que le médecin du travail rédige un rapport à l'inspection du travail sur l'état de santé de l'ensemble des personnels.Il y a là un GROS PROBLEME de début de harcélement moral,qu'il faut faire constater.
Pour votre problème ,vu que tout le monde à accés aux données confidentielles ,(ce qui est anormal) ,je ne vois pas pourquoi vous seriez sanctionné plus qu'un autre .Des l'instant que vous ne divulguez pas les informations et que vous gardiez le secret professionnel sur ce sujet ,on ne peut rien vous dire.
Que dit exactement le Réglement intérier et votre charte informatique??
amicalement vôtre
suji KENZO

19/12/2010 10:38

Bonjour,
Tout dépendra des éléments que l'employeur présentera, mais penser qu'il pourra faire réaliser une enquête de police sur ces simples suspicions me paraît hors de propos...
Tant qu'une procédure pour sanction n'est pas engagée tout cela reste informel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/12/2010 11:00

Merci pour vos réponses en ce qui concerne la charte informatique a ma connaissance il n'y en as pas

déjà cela me rassure énormément je vais en parler avec mon délégué du personnel en ce qui concerne cette charte

19/12/2010 11:13

Hélas nous n'avons aucun syndicat il s'agit d'une petit société
Je ne parle pas de l'entreprise, je parle de VOUS, votre syndicat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter