Demission de mon responsable

Publié le 15/10/2016 Vu 637 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2016 09:44

Bonjour à tous,

Je travail actuellement dans une entreprise du bâtiment et vendredi après notre réunion de service hebdomadaire le chargé d'affaires dont je suis l'assistant nous a annoncer qu'il a déposé sa démission, ayant poser 3 semaines de congés à partir de la semaine prochaine, il n'aura son entretient qu'à son retour pour définir si c'est à effet immédiat ou s'il fait ses 3 mois (convention cadre)

La société pour laquelle je travaille à quelques difficultés financières qu'elle accumule les échéances du mois de juillet viennent seulement d'être payée), il a donc été mis en place une cellule de crise pour essayer de redresser la situation, mon responsable ne voyant le déclin plus que probable à donc décider de mettre les voile...

La où ça m'affecte c'est que cela me touche directement étant son second donc plusieurs cas de figure:
-on va me proposer de reprendre son poste en complément du mien, chose que je n'accepterait pas même avec une revalorisation de salaire et autres avantages car je ne me sent pas capable d'être à la tête d'une vingtaine de personnes + gestion commerciale de chantier + devis et facturations d'un pôle qui fait entre 2 et 3 milliards à l'année... Je risque quoi en cas de refus?
-On va nommer un responsable temporaire en interne le temps de trouver une autre solution, ce responsable ne sera de toute évidence qu'un des fils du patron et la ça va pas le faire, je demande ma démission d'office (les fils sont dans la boîte depuis un moment, je sais à quoi m'attendre)
-Il vont recruter un nouveau charge d'affaire, Chose à laquelle je crois le moins vu le contexte actuel...

Donc voilà, cette annonce remet mon avenir au sein de cette boîte en question et je ne sait vraiment pas quoi faire.. attendre ou anticiper une liquidation en demandant une rupture de contrat..

A savoir que c'est mon premier emploi, que je viens de faire construire et que j'ai un enfant de mois à charge... toute perte de salaire est donc impensable...

Superviseur

15/10/2016 09:49

Bonjour,
Que voulez-vous dire par :
je demande ma démission d'office

15/10/2016 10:12

Je n'accepterait pas cette situation donc soit une rupture conventionnelle mais je doute qu'elle soit accepté...

15/10/2016 11:38

Bonjour,
Je ne vois pas comment vous pourriez demander une démission d'office soit vous la déposez soit pas car je présume que c'est n'est pas et comme a priori vous n'avez pas de griefs à exposer elle ne peut pas se transformer en prise d'acte de rupture...
Je ne vois pas non plus comment vous pourriez anticiper une liquidation si ce n'est de démissionner comme l'a fait le chargé d'affaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter