Annulation Invitation séminaire d'entreprise pour démissionnaire

Publié le Vu 200 fois 2 Par AR77700
20/09/2019 10:36

Bonjour

Mon employeur organise un prochain séminaire d'entreprise de 3 jours (Vendredi 11/10 au dimanche 13/10), en Sicile.

J'ai été convié à ce séminaire depuis bien bientôt 1 an et la RH m'a demandé tous les documents (N° passeport ) pour l'organisation de ma participation.

Depuis j'ai démissionné (26/07/209) et je suis en période de préavis jusqu'au 30/11/2019.

Mon employeur vient de m'informer que je ne suis plus conviée au séminaire, car démissionnaire. Un autre collègue est d'ailleurs concerné oar cette décision, je ne suis pas un cas isolé.

L'annulation de mon invitation au séminaire de mon entreprise est elle légale pour la raison évoquée?

BIen cordialement

Modérateur

24/09/2019 18:05

bonjour,

légale je ne sais pas, mais logique puisque vous allez quitter l'entreprise.

il est donc inutile voir même dangereux de vous faire participer à un séminaire qui concerne sans le devenir de l'entreprise et sa stratégie future.

salutations

24/09/2019 19:18

Bonjour,

Le contrat de travail doit se poursuivre sans changement durant le préavis et il semble qu'il puisse être considéré que le séminaire comprenne une partie d'agrément, il faudrait que l'employeur puisse invoquer des critères objectifs justifiant l'exclusion du voyage fixés préalablement pour le pas s'exposer au versement de dommages-intérêts, la démission n'en étant pas un...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.