Date de démission/préavis

Publié le 28/06/2023 Vu 902 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2023 14:35

Bonjour,

j'ai commencé mon travail le 14 novembre 2022 dans une micro-crèche mais l'ambiance ne me plaît pas, et je souhaite donc terminer cette "année scolaire" (la crèche est en vacances du 5 au 26 août) et démissionner, sachant qu'il y a un mois de préavis .

Ma question est donc de savoir quand je dois donner ma démission ? : (avant) le 4 juillet ou (avant) le 26 juillet ou autre ? car je ne veux pas me faire léser sur les congés payés.



Merci à vous Dernière modification : 27/06/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

27/06/2023 17:59

Bienvenue, bonjour

Si vous aviez déjà posé des congés payés avant de donner votre démission et qu'ils ont été validés par votre employeur, vous pouvez les prendre aux dates prévues, comme convenu.

En revanche, le préavis sera suspendu pendant la période de congés.

La durée du préavis sera prolongée d'autant si votre employeur ne vous a pas dispensé de la durée de préavis restante.
__________________________
Legavox est un portail juridique communautaire vous permettant de consulter des blogs d'avocats et d'entrer en contact... Le service public est également là pour vous aider:JUSTICE.FR , un avocat , un conciliateur , le défenseur des droits.

27/06/2023 19:38

Bonsoir,

je n'ai pas réellement posés les congés d'été, ils sont pris d'office vu que la microcreche ferme pendant cette periode.

Donc c'est mieux que je donne ma demission début juilet ? les congés seront bien payés quand même ?

Superviseur

28/06/2023 06:58


car je ne veux pas me faire léser sur les congés payés.


Bonjour,

Qu'entendez-vous par là ? Lors d'une rupture de contrat, les congés non pris vous sont payés.

28/06/2023 11:08

Bonjour,



Vu que c'est une microcreche toute neuve, qui a été créée en novembre, j'ai peur que la gerante un peu novice, ne fasse pas les choses correctement et - si je donne ma demission debut juillet - qu'elle considere que je pars le 04 aout et donc qu'elle "oublie" de me payer mes congés du 05 au 26 aout (au prorata des mois travaillés ).

Y a t-il un modele de lettre de démission permettant de preciser les choses ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

95 avis