Demande de dispense de préavis sans réponse

Publié le 16/12/2011 Vu 4540 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/12/2011 13:42

Bonjour,

J'ai démissionner de mon travail le 3 novembre après un arrêt maladie d'une semaine et demie car ça n'allait plus du tout dans mon travail.

Dans ma lettre de démission j'ai demander à ne pas effectuer mon préavis d'un mois. En réponse à cette lettre mon employeur m'a renvoyer une lettre pour me dire qu'il accusait réception de ma demande de démission mais rien concernant ma demande de dispense de préavis.

J'ai du me rendre à mon ancien travail pour récupérer mon salaire du mois d'octobre (dis en passant je ne l'ai eu que fin novembre après demande en lettre RAR)

Depuis j'ai demander plusieurs à savoir quand est ce que je pouvait passer à l'entreprise pour finaliser ma démission et aucune réponse jusque ce matin où j'ai reçu une lettre me disant de passer demain à 16h à l'entreprise et dans cette même lettre ils me disent que comme je n'ai pas effectuer mon préavis je leurs doit un mois de salaire.

Comme je n'ai eu aucune réponse claire de ma demande de dispense, peuvent-il me demander des dédommagement? sachant que j'ai une lettre accusant réception de ma demande de démission.

Merci de m'éclairer

14/12/2011 17:02

Bonsoir Ameline,

Comme vous n'avez pas travaillé durant votre préavis, l'employeur ne vous a pas payé (très justement) durant cette période, mais il ne peut pas vous obliger à payer un mois de salaire.

Si votre employeur estime que votre absencence irrégulière leur a fait subir un préjudice, il leur revient de saisir le Conseil de Prud'hommes compétent pour demander des dommages-intérêts.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Superviseur

14/12/2011 19:17

Comme je n'ai eu aucune réponse claire de ma demande de dispense, peuvent-il me demander des dédommagement? sachant que j'ai une lettre accusant réception de ma demande de démission.
Bonsoir,
Votre employeur ne vous ayant pas exempté de préavis, vous deviez bien l'effectuer. Votre employeur est donc en droit de faire valoir son préjudice devant la justice pour vous demander réparation.
Il est bien évident toutefois qu'il ne peut pas se faire justice lui-même et vous demander un dédommagement directement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

83 avis