48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai fais une lettre de démission le 16/03/22 en demandant un arret de mon contrat le 31/3/22 et stipulant que sans retour de la part de mon employeur la date serait effective.
Puis je partir au 31/3 si je n'ai pas eu de réponse de mon employeur, ou doit on prendre en compte, l'entretien oral que nous avons eu et qui me stipule un arret au 30/04???
Dans l'attente de votre retour.....
Bonjour,
Depuis combien de temps êtes vous dans l'entreprise?
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Par défaut, vous devez respecter le préavis applicable à votre cas. Il vous faut l'accord exprès de l'employeur pour raccourcir votre préavis, si l'employeur ne répond pas à votre demande, c'est qu'il la refuse.
Bonjour,
j'ai démissioné le mardi 29 Mars 2022. Mon préavis est de 1 mois auquel s'ajoute 1 semaine de CP (notifier avant le préavis ) du 19/04/22 au 25/04/22. Je dois donc terminer le mercredi 04/05 mais ce dernier jour tombe sur mon jour de repos hebdommadaire soit le mercredi. Mais La titulaire a décidé de changer mon jour de congé et de le décaler au jeudi.SAuf que je serai deja partie. A t-elle le droit de modifier mon jour de repos ? Si oui , qu'en est il de ce jeudi de repos qui ne correspond pas à la date de la fin de mon préavis?
Merci pour votre retour
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux